Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
6 octobre 2006

harmonie toute naturelle...

Le genre de photo qui me ravie!!!! même si ce lac a été fabriqué par l'homme, c'est tout de même beau:je suis toute petite devant ce lieu!

je suis entrain de trier mes photos de cet été: des vacances que j'ai passé avec ma soeur!

Elle a vu les montagnes, la mer avec la côte atlantique, des grandes villes, comme Lyon ou Grenoble, et puis notre quotidien : ah! ce  quotidien, pas toujours très marrant.; mais nous avons réussi à faire de chaque jour  , une vie plutôt gai! elle avait tant à voir, à goûter, à entendre, à lire et à faire (car elle est repartie avec le virus du scrapbookig.. la "pôvre"!!!) , que pas une seule journée ne fut ennuyeuse..

Et puis cela m'a appris beaucoup de chose que j'avais oublé : accepté l'autre avec sa différence, avec sa culture et sa façon de voir la vie!  j'avais oublié tout cela, car depuis 15 ans je vis dans le moule français.; avec ma soeur: plus de questions existentielles, juste vivre au jour le jour sans se poser de question: qu'est ce c'était bon...

au début (mais cela n'a duré qu'une journée!!) j'avoue que j'étais un peu  déboussolée, par l'arrivée de cette soeur, que je n'avais pas vu depuis 1997!

Pas d'angoisse du lendemain, pas de questions stupides, on a visté, vu, bu, goûté, fait beaucoup de voiture, et avoir un "morceau" de sa famille là  chaque jour, cela m'a donné un coup d de pouce!

Et puis j'ai aussi été très fière de mes enfants: je ne pensais pas qu'ils avaient autant de respect!! M ma fille était au petit soin pour cette tante venue de loin et qu'elle n'avait vu qu'une fois dans sa courte vie ! Elle voulait que tout soit bien pour elle! Mon fils aussi: il l'accompagné ( quand je travailais, ) lors de ses courses !Nous avons beaucoup ri, parlé. de notre passé.. et surtout a trouvé que j'habitais une région très belle! La voir , ses yeux grands ouverts devant tout cela, .apréciant  sans mots , souvent inutiles, m'a rendue je pense encore plus positive sur ma vie!

J'ai appris par exemple , que des sentiments ne doivent pas être dans des carcans ! Juste apprécié ce que la vie nous donne , rien ne sert de râler pour des broutilles!

Et que l'amour, de son prochain, de ses enfants , de sa famille , de son amoureux , doit être vécu sans toutes ces questions qui nous usent.. ça j'ai compris, car avec elle, j'ai juste vécu au jour le jour , la vie!

Elle est repartie ,après deux  bons mois,  avec mille choses en tête, avec des rencontres  humaines ; des centaines de photos pour se rappeler, et avec une tranquilité d'esprit quand à ma vie ici !!!

beaut__toute_naturelle

les_soeurs_soleils

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Plein de douceur dans ces propos,deux mois plein de douceur egalement j'imagine.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité