Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
11 octobre 2006

..une action: Action contre la faim..

lyon_et_sa_fontaine..lu dans le dernier magazine : Psychologie.. oui dans ce magazine, il n'y a pas que des dossiers sur le comportement humain, ou social ou ne sais je... !!Un article sur l'environnement:

..." EAU :pourquoi nous la gâchons...".. une action fut menée par des volontaires: vivre avec 5litres d'eau comme les habitants de l'Ethiopie, du Sud Est ,  par jour et par personne..

... comment ne pas gaspiller?, on en sait pas  faire, comme je suppose ces habitants de pays ou l'eau est rare, et ne sauraient pas s'en servire.. comme ces habitants de cette ile si lointaine (et pourtant si proche..) ZANZIBAR, ou l'eau n'existe même pas: je pense qu'il faudrait du temps à ces habitants de s'habituer à ces objets si courants chez nous: les robinets... et surtout: quoi faire avec...Les comportementalistes estiment qu'environ six mois d'une pratique permanente sont necessaires pour qu'un nouveau geste devienne réflex chez l'adulte..

.voici la consommation dans le monde par jour et par personne.; (enfin :vite dit: le monde, puisque il y que les USA et l'Ethiopie.. )

Etats Unis: 600litres          France: 150litres  et   l'Ethiopie du Sud EST:5 litres..

.; et ces volontaires ont fait comme ils ont pu pour passer ces 24h  avec ces 5l d'eau.. pour certains ce fut difficile et pour d'autres moins, pour avoir vécu dans des pays sans eau..Ils se ce sont fixés sur l'essentiel :boire et manger Devenir propre :restait superflu...

une_godasse__orpheline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. au fait belle illustration de cette eau qui .; coule pour rien.. c'est à Lyon, un dimanche: sûrement une fête trop arrosée: une "godasse" c'est retrouvée là orpheline, dans cette fontaine..
Répondre
M
.. tu comprends le pourquoi de sa phrase..???? je mitraille tout.. il en a ras le bol... du coup lui, ben il fait de même, mais en cachette, c'est à dire que lorsque je télécharge l'appareil sur mon PC je découvre, un..oeil, une dent,sa tête sa bouche ou le fond de sa gorge.; en cachette il se prend ainsi, en pensant (ça j'en suis sûre) à ma tête.. je suis hilare à chaque fois, et surtout je les enregistre: je lui ferais un bel album avec ça..
Répondre
T
...J'ai cru ,au debut que cela etait une crotte de chien,je me suis dit que thomas avait raison "elle vas finire par en photographier".
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité