Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
29 octobre 2006

..un après midi d'histoire..

.. et comment ai je pu avoir un après midi d'histoire??? tout simplment en allant visiter le cimetière de Chambéry.. accompagné d'un guide .. C'est une copine qui m'a invité cet après midi: comme le temps etait incertain, cette idée m'a plus.. et nous voilà parties pour 3 bonnes heures.. et.; j'en suis sous encore sous le charme:l'histoire de cette Savoie était présente à chaque coin de ce cimetière..Des "habitants" qui ont euent leurs heures de gloire, surtout au moment de l'adexation à la France, (1860) ou beaucoup d'habitants de Savoie ont préféré   partir pour l' Italie.. ou là ils sont devenus ..ministres ou ne sais je encore, et contribuants à  la naissance de l'Italie, mais toujours un pied à terre ici à Chambéry et surtout avec leur tombeau dans ce cimetière..Il y a la soeur de Lamartine par EX , ou l'ex femme de l'AGAN KAN , qui était originaire de st jean d'Arvey.. L'histoire de la Savoie est énorme.. et depuis 15 ans, j'essai de comprendre tout ce cheminement. .; parce  que des dates, des faits qui remontent à si loin , il en faut du temps pour comprendre, pour mettre en mémoire , et je ne rate jamais ce genres de rendez vous!!!

..et puis ce guide, passionnante,  nous a aussi expliqué la naissance des  cimetières...comment ils ont été construit dans une ville,  son histoire en générale... sachant que nous allons vers  une généralité très rapide comme ces crématoriums..

..... cela ne fait qu'une vingtaine d'années, que des historiens s'interressent vraiment à l'histoire des cimetières, dont le plus célèbre est quand même le "père lachaise"..

.. vraiment très interressnt, pour ceux qui aiment.... l'histoire... 

au_cimeti_re  mosol_e  lamartine  m_nabr_a

...et surtout, il n'y a rien de triste dans tout cela... au contraire,  j'aime baucoup l'histoire.. et ces lieux sont  les plus sereins  que je connaisse.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
aprés la vie c'est la mort!!<br /> Non j'ai rien preparé je n'y pense pas je suis tellement bien vivant.....pour l'instant!
Répondre
M
.. et toi?? as tu pensé aussi à préparer ton dernier "nid"??? moi je sais.. en tout cas si cela venait à se passer ici: mes enfants sont prévenus.. c'est un peu "morbide", mais c'est aussi cela la vie...
Répondre
T
Mes parents on fais leur tombe tout en granit mais simple!!<br /> Mon pére a toujours voulu que j'aille la voir avec eux,j'ai toujours refusé,mais un jour,un concour de circonstance et hop me voila devant leurs tombe avec eux a mes coté.<br /> Cela c'est passé il y a deux ans le 3 novembre,donc toutes les tombes etaient fleuries sauf la leurs.<br /> Et ma mére a eu cette phrase magnifiques,avec l'accent italien "qelqun aurait pu mettre une fleur au moins"!<br /> Voila ma derniére visite dans un cimetiére.
Répondre
T
j'ai la tombe de mitterand en photo si cela t'interesse!!
Répondre
T
....Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.........Soupe au lait.....
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité