Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 novembre 2006

..là bas....

Une photo que j'ai trouvé en surfant sur le NET..une fleur de NIAOULI.. j'ai son odeur là dans mes narines..

impossible d'oublier cela..cet arbre s'en est presque l'emblème de cete ile: un eucalyptus, que l'on trouve ur toute l'ile, avec lequel, on s'en sert pour beaucoup de "chose": en premier: pour se soigner.. je revois maman, allant choisir les plus belles feuilles, les faire bouillir, en faire une tisane.. il y a aussi l'essence de niaouli: que l'on mettait sur notre mouchoir, dès que le nez étai bouché... et nous allions à l'école avec cela..

quand à son écorce: elle sert aussi à faire des cases.. Nous: juste nos cabanes d'enfants...

son odeur, est de partour sur l'ile  : c'est assez magique au fait.... si!si!!! et puis il y a aussile miel de cette fleur!!!!

Niaouli en fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouffff<br /> tous vas bien alors!!<br /> Ql fautes???
Répondre
M
.. bien sûre que c'est un eucalyptus.;j'avais pas compris ta question.. (pourtant il n'y pas de fautes.. rireee! )mais j'ai pas réussi à confirmer cela: niaouli:cet arbre.. mais l'odeur, est la même que cet arbre.. (c'est encore dans mes narines.; hé hé!!!)
Répondre
T
merci tout de méme!!
Répondre
T
tu m'enleveras pas de la téte que c un eucalyptus!!!
Répondre
M
.. et encore .; pour en savoir un peu plus... hé hé!!!!<br /> <br /> <br /> Niaouli<br /> Melaleuca viridiflora, feuille<br /> <br /> Chémotype:1,8 cinéol, a.-Pinène, Limonène<br /> <br /> Indications: Refroidissement, Plaies, Brûlures, Boutons, Douleurs musculaires.<br /> <br /> Caractéristiques:Appelée aussi goménol on la retrouve dans de nombreuses préparations commerciales (gargarisme, dentifrices, rafraîchisseurs d'haleine)<br /> Son parfum est fort, camphré et franc avec une note de soufre, vous pourrez l'associer à la lavande, au citron, au lemongrass, à l'orange, au pin, à la menthe poivrée et au romarin. Elle est très proche de l'essence de cajeput et de l'eucalyptus mais plus délicate et moins irritante.<br /> Antiseptique, elle est intéressante pour les soins de la peau, écorchure, piqûre d'insectes, bouton.<br /> C'est un puissant expectorant et donc indiquée lors de refroidissement. 1 à 2 gouttes sur un mouchoir aident à déboucher le nez en cas de rhume<br /> En bain ou en massage elle soulagera des douleurs en générale.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité