Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
12 novembre 2006

LLleur leiu de Week end...

.Kouaoua, village minier, devenu depuis peu, une commune à part entière.Sinon, Canala est la commune voisine..Le minerai du nickel a bien abimé  la région, mais on peu encore trouver de belles plages :il faut avoir un bateau est partir sur un ilôt perdu dans cet océan..

Cette commune se situe sur la côte EST de la nouvelle calédonie: près de la mer , mais entourée de montagnes, ou très souvent le tonnerre gronde: c'est un de mes souvenirs  que je retiens, car c'était de supers orages, qui arrivaient sans trop s'annonçer, avec ces bruits  fantastiques accompagnaient de magnifiques éclaires.. J'en parle, car j'en ai pas revu de si beaux!!

Ici quelque fois cela peu arriver, mais pas aussi cinglant!

ou sinon, lorsque j'étais sur ma planche à voile, et que cet orage s'annoncer: je savas que j'avais trop peu d etemps pour retourner à la plage et m'abriter, sinon, c'était la casse assurée.; Alors juste avant la pluie, un vent cinglant me donnait des ailes: c'était la joie: je filais à une vitesse, qui me ravissait: le bonheur! un vent régulier , fort, mais qu'il ne fallait pas en abuser: je m'en servait surtout pour rentrer... sinon, ensuite, c'était la casse...

..Une photo dont je ne sais pas l'auteur: ma fille?? mon fils??? j'ose plus signer, car ma fille m'a fait remarqué qu'une des photos ou j'ai anoté le prénom de son frère: que c'était elle l'auteur.. alors du coup.. plus de prénom: juste que cela vient d'eux...

..kouaoua

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité