Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
21 novembre 2006

une plage grise...

plage_grise

..comme on peu en trouver tout au bord de la grande terre : c'est ainsi  que s'appelle aussi la noouvelle calédonie

Au fait mon entourage s'imagine, que je n'ai connu que du sable blanc: non, c'est surtout ce genre de sable , ce genre de couleur, sur lequel j'ai mis mes petits pieds..

Photo de mon grand, qui a su là, vraiment monter un des visages de cette ile!

Se mettre à l'abri du soleil sous ces branches de PANDANUS, assis sur des coraux morts ( ce que l'on peu voir : le blanc sous les arbres: de menus coraux, morts, et usés par les vagues, par le soleil..qui deviendra sable au bout de longues années..), et là on s epose, quelques temps...... le temps.. là bas n'est plus compté.. c'est la mer qui nous dira: "vite la marée monte, il faut aller voir  la senne, si il y a des poissons pris dans ce filet" ...

Ou  tout simplment se faire un un petit feu , là entre ces rochers, pour cuire un poisson, tout frais, parce que justement, le temps ne nous presse pas de rentrer..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... et oui, on pense toujours au sable blanc qu'on on dit: iles!! mais a fait elles viennenttrsè souvent d'une éruption volcanique: donc en voici la couleur..
Répondre
T
J'ai connu une plage comme cela en polynesie a tahiti plus exactement.<br /> Bon j'ai pas peché! mais c'est la premiere plage que j'ai vu a tahiti!je me disais "il est ou le sable blanc"!<br /> Au faite excuse moi pour ce matin!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité