Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
29 novembre 2006

..mon lantana est bien mort..

..je l'avais depuis au moins 4 années, et il n'est plus!!! je voyais bien qu'il n'arrivait plus à se refaire une santé... Il fleurissait aussi souvent, en été ou en hiver, il était là!  L'été sur le balcon, et l'hiver dans le salon, il avait sa place et me donnait ces jolies couleurs , avec l'odeur  en prime.. Mes enfants , "surtout mes "petits" qui eux sont nés ici ), ne savent pas ce que cela peu présenter : une odeur, une couleur.. tout cela ils ne sauront que bien plus tard...Une plante que l'on trouve sur mon ile natale  dans la savane .. mais surtout pas dans un salon.. Une plante qui envahit et étouffe .. qui ne sert à rien.. Si je ne me trompe pas, elle est arrivée avec les premiers colons, comme plantes d'ornements, mais ensuite c'est vite devenue des fourrées qu'il fallait illiminer..

...Donc je n'aurais pas de fleurs dans mon salon cet hiver..Il y a bien cette impatience dans ma montée d'escalier , qui est là depuis maintenant 4 ans aussi, toujours aussi belle.. (ma voisine n'en revient encore pas!!!) , et une autre voisine  a elle depuis maintenant + de 12 ans, une supebre plante que l'on appelle chez nous:" pince de crabe" ( tout est imagé LA BAS...), mais ici vous connaissez cette plante sous un autre nom.. Je la prendrais en photo lorqu'elle sera bien fleurie.. Maman faisait des boutures , des greffes, et elle en inventait  ainsi d'autres couleurs.. Les plantes n'ont pas de mystères avec elle! J'ai donc cette "main verte" aussi .. je plante : ça pousse .. "point barre"...

..Au début j'étais un peu gauche avec ces plantes inconnues : tulipes, frésia, encolies.; ect... plante vivaces ou non??? je ne savais même pas que cela pouvait exister.. j'ai réussi , surtout dans ma vie maritale avec cette vielle maison en pierres, que nous avions acheté..Mais je voulais en faire  un jardin simple, un peu fouilli.. et j'ai aimé la floraison de l'encolie : magnifiques plantes vivaces : ou des tulipes que j'en planté là ou bon me semblait, sans prétentions... aucunes!!   Je laissé les bulbes à leur place d'une année à l'autre.. les laissant vivre leur vie pleinement.. J'aime laisser mon imagination prendre de la place et non ce côté bien matériel : pour moi une plante c'est la vie.... la gaieté.. j'en ai plein le salon même si j'ai bien fait du tri.; il m'en reste encore pas mal...

..Depuis 3 ans, me voilà revenue avec mes balcons.; Adieu terre fraiches et binette à la main..L'hiver je mets mes pensées en pot, sur mes balcons: elles tiendront jusqu'au mois de  ..Mai et ensuite je verrais.. je change chaque année..

...

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité