Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
9 décembre 2006

...j'aime pas les fêtes...........................

noel

..Pourtant c'est beau : comme ce sapin décoré de rose.. Les magasins sont resplendissants, de couleurs , de guirlandes: c'est à celui qui aura fait le plus beau sapin... Mais voilà: j'aime pas les fêtes..Ces fêtes ou on s'oblige à être heureux, parce que c'est Noël, parce que  nous sommes censés d'être heureux... La fête en elle même : je ne suis pas contre.. j'ai de très beau souvenirs sur ceux de mon enfance : peut être est ce cela??

..Pour moi, chaque jour c'est fête: chaque jour, je ris, souris, parle, et si j'étais aisée: j'offrirais des cadeaux régulièrement.. à mon entourage..comme cela , sans raisons, c'est ce que je fais d'ailleurs: (bon plus trop maintenant, et même plus du tout), parceque lorsque l'on aime son entourage, une pensée aimante est toujours là..

..Mais j'aime pas aussi ce 1 janvier , ou tous s'embrassent, même ceux qui à l'ordinaire ne vous regarde même pas.. Généralemnt, je suis chez moi, tranquillemnt, à ettendre que cette terre tourne ...

..J'aime plutôt une rencontre à l'improviste , chez une copine, avec nos enfants, et là on se fait un petit repas improvisé, ou la vraie chaleur humaine est là.; ( n'est ce pas petite marmotte???? ) , ou les enfants sont joyeux, le repas gai, et le fou rire garanti.. Et très souvent, nous allons trouver cette ambiance dans ces moments là, que pendant une soirée qui a été décidé depuis plusieurs semaines...

..Depuis plusieurs années, avec mes enfants, nous allons au cinéma le soir de Noël ..Avant petite visite de la ville illuminée: (ben oui: faut bien profiter  de ces guirlandes, qui côutent si chers à l'environnment, et à nos portefeuilles.. ... je suis la Nicolas Hulot en jupon.. rireee!) ..........Avant de partir, nous avons préparé le repas.. et ensuite nous allons à la séance le plus tard: comme l'année dernière: vers 10h30.. pour en ressortir 2h après: du coup, minuit est là... Nous profitons pleinement, de cette nuit, les enfants heureux du film qu'ils viennent de voir, c'est pour nous, notre tradition, bien personel: mais je vous rassure, beaucoup de famille font comme nous: la salle n'est pas vide!!!!

Au fait, je pense que j'aime l'improvisation... Pour moi: tous les jours : c'est fêteeeeeeeee!!!

scrap2005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour a tous,<br /> Que tu es phylosophe ce matin Manola. Beaucoup de verite dans tes propos.<br /> La bas sous les tropiques nous faisions pareil.<br /> Nous allions au cinema ( le Star du pere Lerrant ) ou le Liberty ou le Rex. Il y avait toujours un ( deux la bas ) beaux films<br /> Par contre nous dinnions toujours avant de nous y rendre. <br /> Oui, chaque jour devrait etre un jour de fete. Pourquoi un jour dans l'annee seulement.<br /> Ta musique passe bien maintenant. Le son est arrive comme cela et m'a presque fait sursaute. Merci d'y avoir remediee. <br /> Bonne fin de semaine a tous. Marc
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité