Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
10 décembre 2006

faire goûter LA BAS...

pommepom pomm

pommeli

..J'ai fait goûter un breuvage  de ma composition.. cet après midi.. Bon ! un thé aurait été de saison, ou un  chocolat bien chaud ..mais pourquoi ne pas faire gouter .. du soleil????  Car pour moi.. c'est du soleil : la pomme liane, est le fruit par excellence pour  représenter  LA BAS.............

..Parce que c'était le breuvage de maman , aussi, et surtout il y a toujours cette tonnelle de pomme liane , toute l'année chez eux..On a qu'à tendre les bras, et hop!!!  la voilà reconvertie en jus de fruit...

....Il y a toujours un  citronnier qui trône toujours dans un jardin calédonien: c'était mon cas et celui de mes parents: chaque jour, je faisais ma citronnade : c'était mon rituel: mon moment bien à moi.. et de temps en temps je rajoutais ces petites graines de ce fruit que l'on appelle aussi: fruit de la passion...

..Avec le citron, la cuisine calédonienne en fait de cet agrume, sa matière première... Pour une salade de poisson, une salade de fruit, une salade verte, ou pour tout autre assaisonnement , et surtout lorsque nous partions à la pêche, notre sachet de citrons était bien présent dans notre pique nique..;un beau poisson: le perroquet par EX, coupé en filet et ensuite en petits carrés, était juste cuit là dans un jus de citron, pendant  que nous continuions à pécher.. Economique, pratique et super bon..

..Ici: pas de jardin, pas de citronniers, pas de tonnelles , mais le "pulco "( rireee!) existe, et quelques fois, (mais vraiment quelques fois, car c'est onéreux) je m'offre ces pommes lianes, et j'aime faire découvrir cela à mes amis..

...Avec un trait de rhum bien ambré, cela peu aussi faire un excellent apéritif.. En général ..on aime!!!

titrepom

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..promis ma petite marmotte : je te fais un jus lors de notre prochaine rencontre.. mais avec une goutte de rhum! ouh!!là là c'est trop bon... si si!!!
Répondre
M
j'ai soif !!!!!
Répondre
T
fayot!!!
Répondre
M
...à faire donc...
Répondre
L
Bonjour a tous,<br /> Une belle mise en page que nous decouvrons ici en ce debut de semaine.<br /> Excelelente idee Manola de nous presenter cette pomme liane d'une facon coloree et pratique dans son usage. <br /> Tu nous mets l'eau a la bouche avec ta recette toute simple mais efficace. <br /> Le citron accompagne bien les huitres aussi. On peut les trouver au bord de la mer sur les rochers. Peut pratique pour les decoler. Elles ne s'ouvrent pas toujours comme on le desire.<br /> Il est trop tot pour se mettre a table. <br /> Bon appetit quand meme et surtout bonne semaine a tous. Marc
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité