Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
17 décembre 2006

humeur...

..Dimanche hivernal....Donc un dimanche tranquille, à vaquer à ses petites occupations d'un court jour de repos.. Ils n'en manquent pas des occupations : mais j'aime trainer, sans  avoir cette pression de l'heure!

...Est ce cela avoir ce privilège d e l'âge??Savoir ce que l'on veut?? Sans être bousculer?? Je ne veux plus être bousculer...Un jour de repos, surtout si on travaille dans un lieu public, est très important : les bruits, la rudesse du travail, un dos hyper usé.. la pression des "chiffres", font que je profite pleinemnt de mes dimanche..

..Je n'ai plus la mer, je n'ai plus les plages, je n'ai plus ma famille, mais j'aime mon environnement actuel: et j'en profite  pleinement... Il faut arrêter de se prendre la tête pour des riens...vivre.. l'instant présent... c'est ce que je fais..

..Cette semaine a été marqué par tous pleins de petits évènements, que je trouve importants et surtout qui m'a fait prendre aussi conscience que la VIE est importante, qu'il faut l'apprécier sans se poser de questions..Ici , il faut que je m(habitue à cela: ces questions que vous vous poser sans arrêts , sans réponses et surtout pendant ce temps , tout file... Pendant les vacances d e ma soeur, pendant ces 2 mois d'été  ont été riches en émotions, mais surtout tellemnt simples: avec elle , j'ai retrouvé cette naïveté ,des iles .. la voir heureuse de ses découvertes sans questions m'a fait un grand bien: j'ai retrouvé mon caractère bien Ilienne...

..Alors le premier évènement: grave : pas personnellemnt, mais qui m'a fortement émue!

..j'aime venir sur des blogs calédoniens, et un particulièrement, que je suivais: oh! pas chaque jour, car ses billets n'étaient pas au quotidien, mais s a démarche me plaisait : il venait s'installer sur cette ile avec sa famille, et il était parti en éclaireur, pour préparer la venue de sa petite famille: alors je pouvais lire ses péripéties : ses découvertes, ses émerveillemnts , jusq'à ce dimanche 10 décembre, ...Ou plutot dans la nuit de dimanche à lundi ,ou il c'est éteint dans son sommeil.. sa famille arrivait ce 26 décembre.. comprenez mon émoi devant ce fait ..Et là on se dit: "mais pourquoi ne vit on pas simplement?? Pourquoi vouloir toujours ++??? (tient des questions!!! riree!)

..Bien sûre des millions de gens meurent par seconde sur cette terre..bien sûre je ne  connaissait pas cette famille, mais leur aventure me touchait baucoup....On se croit tellemnt immortels que l'on oublie souvent l'étentiel.. la vie.. mais justement cette vie il faut aussi l'apprécier.. Bon lorsqu'on lit son blog,http://boyoandco.canalblog.com/ on peu remarquer qu'il a bien profiter de son séjour! Qu'il a découvert des sites de cette ile et qu'il a apprécié.. c'est déjà.. super bien.. alors mille pensées douces à sa famille ..

Et mon 2ème évènements.; celui bien personel , et avec mille sentiments en moi...(  ET vous allez sûrement me découvrir toute autre : j'ai revu mon amoureux...(après presque 9 mois de silence..) celui qui est dans mon coeur, dans mon âme depuis bientôt 3 ans.. et quel choc!!! Mes copines ne m'ont pas reconnu!..De ma mine fatiguée je suis passée à une mine resplendissante" en un tour de main.."juste déjà à le voir..  et ensuite une auréole c'est mise autour de nous, et là plus rien n'existait... Nous étions tous les 2 sur une ile... (ou sur les Belledonne. au firmament.. rireeeeeeeeeeee!!), mais en faisant partager aux autres notre joie.. (enfin, moi c'est ce que j'ai fait.... rireee!)

..Que cela peu paraître nunuche!!!.. A mon âge me voilà devenue une gamine amoureuse..Mais quel doux sentiment, !!!qu'est ce que cela peu faire du bien..Ouh!!!là là.. A tout âge , ce sentiment qu'est l'amour , nous rend euphorique, des étincelles , sont là, qui clignotent ! plus rien n'existe autour de nous! , tout devient simple..Je sais qu'il  a tout pour me plaire ..Il sait que j'ai tout pour lui plaire.. Je suis son autre : on peu appeler cela : son alter égo!!! A son contact , je suis d'une simplicité qui coule de source : d'apres mes copines, elles ont ressenti un bien être des 2 côtés..

..Bon si il vient à lire cela, il ne va pas être bien content,mais alors pas du tout.....  mais il fallait que j'écrive cet évènement important pour moi.. On ne dit jamais assez les choses... On reste dans notre coin, et la vie passe, et le temps passe.. et ensuite reste les regrets ..Aujourdhui je suis là..Mais demain??? mais ce soir??? Tout est dans des carcans et on le  laisse là.. je sais le quotidien est là aussi, avec son banquier, son argent, ses soucis , le travail..je n'oublie pas, mais l'Amour lui aussi existe et on peu le loger aussi avec tout cela, pour justement y mettre un peu d'étoiles.. brillantes..

...Voilà que cela plaise ou non, je voulais  l'écrire.. c'est simple non?? comme cette soirée ... 

..Et puis, je découvre que j'ai de supers amis.. qu'on dialogue, que des fous rire sont là.. Et depuis ce dimanche 10 décembre, je peux vous assurer que je vais vraiment apprécier mon instant ..PRESENT .. et que je serais toujours un eilienne avec mes idées bien à moi, mon manque d'assurance propre à moi.. mais que j'assume pleinement..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui petite anonyme, comme je te comprends...ben toi ton histoire est encore bien moins simple.. ouh!!là!.. 22 0000km... pourquoi est ce si compliqué pour certains??? tu as une patience d'ange... je t'embrasse...
Répondre
M
.. Ah! la vie n'est pas simple.. !! c'est sûrement moi qui ne fait pas tout pour bien avancer dans cette vie!! Il faut juste que je ne me fasse plus d'illusions, et tout ira mieux...Pas facile d'être un être humain....
Répondre
M
...oui merci à vous tous pour vos petits commentaires...ça m'a touché..beaucoup.. Mais tu vois Martine, il fait encore le fonfaron... pas grave... Pour l'instant j'ai encore ce sentiment pour cet homme.. très grand, trop grand surement.. tant pis.. et puis, oui j'ai dû encore rêver ce soir là.... un moment juste magique ,que moi seule a du le vivre.. comme d'hab.. oui j'ai dû surement rêver..promis: je ne rêverais plus..je ne suis qu'une calédonienne.. une ilienne avec pleins de rêves en tête..voilà <br /> tout.. mais je ne reviendrais plus là dessus.. je crois que cela ne vaut plus le coup..<br /> <br /> Merci petite famille Robinson.. j'aime aller aussi sur votre blog: parce que vous appréciez vraiment cette ile.. même sauvage, même quelque fois difficile..et ça sent bon le respect..bon debut de semaine..à vous tous...
Répondre
M
éh bien Manola, quand tu ne l'attendais plus, l'Amour est revenu...... <br /> merveilleux cadeau de fin d'année que tu reçois, il faut espérer que cette fois, ton amoureux ne te laissera plus t'échapper et qu'il te gardera à tout jamais.....<br /> <br /> Profite bien de ces merveilleux moments d'amour qui te sont offerts car, comme tu dis, tous les bons moments de la vie valent la peine d'être pleinement vécus.<br /> <br /> J'envoie aussi plein de pensées amicales et réconfortantes à cette famille qui souffre d'avoir perdu trop tôt un être si cher.
Répondre
T
Tu nous as boulversé manola ...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité