Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
14 janvier 2007

ma vue sur cette chaîne............

chaîne de Belledonne est un massif des Alpes françaises situé aux portes de Grenoble, quasi-intégralement en Isère (le reste en Savoie) et culminant à 2 977m.

Les habitants sont appelés Belledonniens.

marcel2

..Sans oublier ces belles vaches , qui apportent une tranquillité...

.....Mille escuse pour la faute d'orthographe que je faisais lorsque j'écrivais ce massif: c'est bien : DE BELLEDONNE, sans S ..Au fait je ne savais jamais comment l'écrire, je me contentais que de la regarder, et en allant surfer un peu sur des sites de cette chaîne de montagne, j'ai vraiment bien visualisé... ..son orthographe.

marcel

Derrière la Chartreuse : ce beau massif, mais dans la plaine: Chambéry..petite commune bien entourée..Et tout cela vu de cette célèbre croix du Nivolet..

Hier elle était particulièrement belle.. Même avec le peu de neige, sur ses hauteurs, et avec la complicité du soleil, ses couleurs devenaient presque transparentes, comme si un papier calque était posé dessus...

marcel1  marcel4  marcel3

PS: des photos d'une connaissance :merci !! et encore merci... mais lui par contre , il ne fait pas que de la regarder: il y va dans le "ventre "de ce massif... Personnellement : je reste encore contemplative...

au fait : cliquer sur les  photos, ainsi vous pouvez la voir en plus grand..!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité