Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
20 janvier 2007

allez.. je vais être gentille.....pour Tchaque... mon lecteur fidèle...

..qui a aussi des origines bien Illiennes lui aussi: puisque ses parents viennent de cette ile, qui parait toute aussi belle magique que la mienne.. rireee! Et du coup j'ai posté cette tarantelle bien sicilienne, très gaie :pour commencer ce WE : rien de mieux!!! Et aussi pour honnorer ses parents, qui ont quitté leur ile..

La ville de Siracusa est bâtie sur un plateau calcaire et escarpé, et sur la petite île de Ortigia séparée de la terre ferme par un étroit canal appelé Darsena. Dans l'Antiquité elle fut la ville la plus importante de Sicile.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..Ben comme ça tout le monde saura au moins le début de mon speudo...rireeee!!!!!!<br /> et bien voilà: une ile restera une ile, avec ses coutumes.. ICI ou LA BAS, je vois qu'il y a des similitudes...
Répondre
T
toute cette parti de l'ile!tres ancienne (l'ortige)la municipalité a du mal a la rehabilités ,parceque aucun sicilien ne veut habiter dedans,ils disent qu'il y a trop d'esprit.<br /> D'ailleurs il est pas rare en sicile;lorsque une voiture en roulant,passe devant une maison abandonné,que l'automobiliste klaxoon!!toujours pour conjurer les esprit!!<br /> Sur votre caillou, avec toutes les ethnies qu'il y a ou qu'il y a eu,il dois y avoir des coutumes pas piqué des verts!!<br /> en tous cas merci nononne!!oui manola c "nononne" je dit cela au monde entier!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité