Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
25 janvier 2007

abbé Pierre...

..je pense à cet homme, qui durant sa longue vie, a voulu le bien être des autres, et qu' à la fin de cette longue vie, il n'a pas vu s'améliorer les conditions humaines.. Il  y a toujours autant de mal logés , dans un pays puissant , toujours des gens dehors par tous les temps, et pourtant qu'est ce qu'il  a pointé du doigt toutes ces inégalités malsaines!! Bien sûre qu'il y aura toujours des inégalités: c'est humain, c'est terrien.. mais à ce point, et depuis des décennies,  malgré les découvertes, malgré les modernités: rien n'avance! Bien sûre que dans tous les pays il y a la misère, bien sûre que cela existera toujours : mais pour cet homme qui a combattu pour une vie décente, voir encore de si nombreuses personnes dans la mouise, cela  devait lui faire de la peine! enfin, je pense à sa place : peut être qu'il pensait autrement: que ce qu'il avait mit en place, comme EMMAÜS          http://www.emmaus-france.org/raci_hist/index.html  pouvait déjà aider beaucoup de personne ..Enfin, en tout cas: un grand homme... Bon d'habitude j'aime pas dire tout cela sur une personne , surtout au moment de son décè: c'est trop tard.... j'aurais pu en parler avant.. et c'est avant qu'il avait besoin d'aide dans toute ses démarches...ça fait hypocrite mais LUI :se donner comme cela.. je suis en admiration..

lu sur le NET.............

Il attendait la mort avec impatience. L’abbé Pierre est décédé. Avec émotion et espoir, la France lui rend hommage. Mais point de fleurs s’il vous plaît, il aurait préféré que l’argent soit investi pour les plus démunis.

Que ceux qui ont faim  aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d'amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.alors Martine?, as tu quand même poser tes petites pieds dans la neige?, avec des bottes bien sûre.... rireeeeeeeeeeeeeeeeee!! ici , comme il fait aussi froid, ben la neige est encore bien présente.. à mon grand.... bonheur...rireeeeeeeee!<br /> bizeeeeeeeeeee
Répondre
M
..ben oui... il y en a des gens qui aident les autres.. mais ce qui m'énerve c'est toute cette hypocrisie qu'il y a autour: aller l'enterrer au ponthéon, alors que ces hommes.. politiques ne l'ont même pas écouter ou si peu.; c'est tout ça qui m'énerve..<br /> mais je sui heureuse que ta famille et toi aient compris la vie de LA BAS: c'est ce qui me manque ici: cette tranquillité bien mélanésienne, cette gentillesse, cette humilité qu'ils ont: tout cela me manque. Je suis bien ici, mais cette façon de vivre et de penser... me manque..<br /> franchment: je vois que ce voyage vous a été bien profitable.. super.. car bien souvent, les "zoreilles" ne voient pas comme cela cette ile.. <br /> bonne nuit...............à vous..
Répondre
I
Et oui Manola : c'était un grand Homme !! Mais tu sais, il y en a beaucoup d'autres, moins médiatisés qui travaillent aussi pour l'humanité. <br /> Si tous les hommes pouvaient se donner la main... <br /> Mais, moi je connais un bon remède : aller partager quelques moments de simplicité et d'humilité dans une famille de Kanaki et là ! Cela vous fait un électro-choc !!<br /> Vous comprendrez alors ce que cela veut dire aimer et aider son prochain sans rien demander ! <br /> L'Abbé Pierre avait compris la vie ! Mais chacun d'entre nous peut y mettre sa petite pierre à ce grand édifice ... Alors au boulot ! Qui sait donner : recevra énormément en échange... <br /> A méditer !<br /> Bisous<br /> Isabelle
Répondre
M
ça y est Manola....!!!!<br /> <br /> Nous sommes nous aussi sous la neige ce matin....!!!! et sous le soleil, c'est magnifique !!!! je vais vite prendre une photo car ici, ça ne va pas tenir.<br /> Heureusement que je n'ai pas besoin de prendre le volant, juste besoin d'admirer le paysage bien au chaud dans ma véranda !<br /> <br /> Bisous
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité