Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
31 janvier 2007

.. en faisant mon ménage...

nickel

nickel3   nickel1

... j'ai découvert mes petits pots de terre de LA BAS.... incroyable je les avez oublié.. au fait :impossible de me rappeler: suis je venue avec il y a 15 ans???  Est ce lors de mon dernier voyage LA BAS que j'ai apporté ces échantillons de mineraie?? ou est ce ceux de mes enfants..????  ( peut être que si ils lisent cela de LA BAS , pourront ils me le dire.; je perds la boule moaaaaaaaa )... ben là j'avoues que je ne me rapelles plus: au fait ils sont là.... sans être là: et là en passant mes chiffons (il était temps d'ailleurs..;) j'ai remarqué ces petits pots..

alors: celui avec le couvercle de confiture: la terre rouge de NEPOUI... si! si ! une terre rouge qui s'impregne de partout: les pieds sont rouges (les pieds NICKELES au fait.. riree!), ( et comme je marchais plustôt  pieds nus.. je ne vous dis pas.; l'allure...) pas de blanc , pas de chaussures blanches.. et de l'eau de javel, si nous voulions avoir de beaux pieds.;, ou se frotter les pieds avec une pierre  lorsque nous allions à la rivière: très bon cela:(ou la pierre ponce aussi.. ) c'était nickel: (encore??)....

l'autre : le blanc: ben : le sable de la plage de PINDAÏE...( ou j'ai passé une gradne partie de ma vie.. )

et les pots verts : le mineraie du NICKEL : j'en suis imprégnée: vu que je n'ai pratiquement connu que cela.. ( sauf :10 ans de ville: Nouméa.. )

voilà : doux souvenirs: ils vont retrouver leur place.. là au fond de ce petit meuble.. jusqu'au prochain .. grand  ménage..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...alors Martine, toi aussi: la terre rouge: tu connais.. rireeeeeeeee!!! ah! ces souvenirs... on ne devrait pas en avoir.. enfin j'en sais rien, mais en tout cas j'en avais très peu ramené de LA BAS... je voulais tellemnt m'intégrer.. bouhhhhh!!! <br /> mille bisous Martine... au fait: et cette neige alors?? il y en a encore??? ici: tout est fondu...les vacanciers vont pas être trop gatés...<br /> allez bizeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Répondre
M
De mon Caillou, j'en ai une vitrine pleine , surtout des coquillages que mon mari a ramené de ses plongées, du minerai, des cailloux magnifiques, du sable... cela fait l'émerveillement de mes visiteurs, mais de beaux souvenirs pour moi !<br /> <br /> mes arrières grand-parents étaient à Goro... oh la la...que de fonds de culotte, nous avons usé en glissant sur la cascade de Goro...<br /> et cette terre rouge !!!!
Répondre
I
...Ben j'ose même pas vous dire ce que l'on a rapporté de làbas, de notre ailleurs !<br /> Parce que là ! Je risquerai de me faire grandement taper sur les mi-mines et moi j'en ai besoin des petites mains ...<br /> Bisous à vous deux ! Trois, quatre ... ben je ne sais plus !!!<br /> Isabelle
Répondre
K
Chez ma maman, ces souvenirs sont exhibés dans une vitrine comme sur l'autel du souvenir... J'ai réussi à lui piquer un petit pot avec des coquillages ramassés là-bas... y a même quelques porcelaines qui ont perdu leur brillant mais peu importe, la porcelaine est un des symboles forts de ma vie là-bas... Je les ai mis dans mon atelier bien en vue pour les voir à chaque coup de pinceau...<br /> Ca me fait du bien. On dirait que moi aussi j'ai mon autel du souvenir... ;-)
Répondre
I
et les pieds blancs !! ahahah ! Manola tu nous décris ici cette richesse de la terre de ton Cailou ! Cette terre si rouge qui contraste magnifiquement bien avec le ciel bleu et le lagon et ses camaïeux !!! <br /> Et puis le Nickel ! minéral vert turquoise que l'on voit de plus près, quand tu traverses les régions de Poro et sa mine, où dans le Sud, vers Yaté et Goro ! Cette terre qui fait ressortir le vert de cette végétation...<br /> Et puis les pieds rouges ! Les serviettes rouges ! Les sacs-à-dos rouges, les claquettes rouges et mortes (paix à leurs âmes !!) et nos ... rouges !! Houps !!! (rires...)<br /> Cette terre rouge est sublime ! Elle est d'une couleur vive comme la générosité et la gentillesse de ses calédoniens qui vivent dessus ! Merci à toi Môn Manola...<br /> Tendres bisous<br /> Isabelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité