Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
8 février 2007

et encore....ICI....

c  ch cha

CHANAZ....petite commune près de ce fleuve : le  Rhône, juste après AIX LES BAINS, donc avec de petits canaux, qui font tout le charme de cette région.. c'est le lieu de promenade par excellence: avec les enfants lorsqu'ils étaient petits, c'étaient des kilomètres de vélo, sur une piste plate le long de ce Rhone..Il y a ce petit moulin ou se fabrique une huile de noix, très naturelle, à faire pâlire la moindre salade  ..Je me rappelle ,il y a 15 ans, lors d'une de ces émission sur canal+, en claire le midi: il y avait une petite chronique  sur de petites affaires en province: il y avait des appelles d'offre pour un bureaur/tabac par EX , ou une vielle épicerie à reprendre..je ne sais ou.. et entre autre: ce moulin , la mairie de cette commune la mettait en vente pour une bouchée de pain.. je m'en rappelle parce que j'en avais discuét avec mon EX mari:on avait même été voir par curiosité.; moi cela m'aurais bien plus.. mais bon.; il faut être deux.. et c'est un parisien, qui ne s'y connaissait t pas du tout , qui fut preneur.. à présent , c'est devenu super chouette, il bosse durement, il a refait ce moulin, et son huile est EXTRA...celle à la noisette :une merveille...

moilin  moulin1  moulin2

..Et puis il y a ..l'eau: de partout.. j'adore...l'été :tout est verdoyant, fleuri, les murs des vieilles maisons se parent de magnifiques devanture naturelles, faites de vigne vierge..

chanaz2  chanaz1  chanaz

chanaz3

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah ! Je me moure ! Ah là ! Manola tu frappes fort ! C'est un bijou ce lieu ! Il part pas à la retraite le petit Monsieur ??? ..Non ?? Ben tant pis !!!<br /> Ce sont des images que j'apprécie énormément, les Moulins j'en raffole ! J'aime ces bâtiments et surtout ces fameuses "roues" tournent au grès de l'eau ! Et le petit pont enjambant le canal ou la rivière et les maisons fleuries ! A Tomber Manola !!!<br /> Merci pour ces moments de bonheur !<br /> Isabelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité