Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
11 février 2007

j'aime...

...Découvrir grâce à Internet, les pays que j'affectionne...Comme vous le savez , je n'ai pas les moyens de voyager ( enfin pas tousss!!!..) ..Vous aller me dire: "ben il n'en faut pas beaucoup pour voyager"..je vous assure que si déjà dans le quotidien c'est compliqué pour bouclé la fin de mois, alors pour un voyage.. Donc depuis des années que j'ai ce formidable outil qu'est LE NET, je voyage tant que je veux et ou je veux et un des pays le plus visité: ben c'est l'Italie et Venise.... Mais j'aime aussi le SUD , FLORENCE et la TOSCANE, et la SICILE (oh!!là!!) mais Venise, reste une des villes ou j'y vais le plus souvent.....Grâce à l'habileté de certains photographes, je reste souvent sans voix devant de telles merveilles...

..J'aime l'eau, j'aime les petits canaux dans une ville , j'aime ces petits ponts qui ont l'air légers, et pourtant si indispensables au quotidien...L'atmosphère si particulière faite de cette humidité permanente à cause de cette eau, ces artistes: peintres, photographes, conteurs ou écrivains, savent  souvent le retranscrire : en tout cas c'est cela que je ressent..Cette eau qui abîme doucement mais sûrement , ces merveilles, cette moisissure permanente , qu'il faut combattre , tout cela grâce à ces artistes , j'ai pu en ressentir la destruction naturelle  de ces îles habitées...J'ai aussi pu découvrir cette lagune: pour comprendre Venise il faut tout d'abord passer par là: et j'ai ainsi pu découvrir d'autres îles comme BURANO : avec ses courettes bien italienne et ses cordes à linge...Et puis ces travaux si gigantesques : pour moi petite femme fragile: je trouve cela  extraordinaire: si !si!..  tous ces piliers pour construire ces palais: je suis en admiration...

et les premières photos que je vais poster là, seront de ce carnaval si spéciale à cette ville... 

20d 2006 03 26A_0303

http://gmarche.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui, je sais que des gens ne font que cela: toute l'année ils se préparent , créent pour aller à Venise.. cela doit être géniale..Avant j'étais comme toi: Venise était synonyme :d'amour.. plus maintenant :( peuêtre à cause d emon âge??? rireee??) je sais que c'est une atmosphère qui peu juste nous faire aimer.. et ce "pôvre "pont des soupirs, qu'on a souvent mis des amoureux en dessous: c'est le pont le plus triste: vu que c'était le dernier passage des prisonniers , le dernier soupir avant d'être dans des lieux austères et sombres.. des prisons..<br /> <br /> ..mais bien entendue,si un amoureux m'emmêne là: woauouhhhhhhhhh!! je serais la plus heureuse des ..amoureuses.... rireeeeeeeeeeee!!
Répondre
K
quand j'écumais les marchés d'artisanat avec mes objets de déco, j'ai rencontré "Johanna", joli brin de brune créatrice de bijoux magnifiques. Elle travaille aussi pour le théatre et est membre actif de la société des amis du carnaval de venise (ou un truc comme ça...). Bref, elle vit le carnaval tous les ans et m'a dit que c'est réellement magique ! <br /> <br /> Pour moi, Venise, ça reste le lieu idéal pour lui dire "je t'aime". Vivre hors du temps. Boire un nectar divin, sentir tourner le monde et en être la reine...<br /> <br /> Mmmmmfffff....
Répondre
I
Venise et son Carnaval...<br /> Tout cela me laisse songeuse ... Je voyage avec toi ! <br /> Ces masques et costumes sont de toute beauté et demandent parfois plus d'un an de labeur !<br /> Ah...ah ... Je me laisse glisser à bord de ta gondole ....<br /> Bisous<br /> Isabelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité