Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
18 février 2007

LA BAS......ICI.........ou AILLEURS.....

photo de ma fille, sur un récif de KOUAOUA...

Une eau claire, un récif, une vie grouillante là sous ces coraux , que malheureusemnt nous âbimons avec nos.. pas!!!

photo personnelle d'un petit cours d'eau du massif des BAUGES: cascade de Pissieux

ICI.... eau claire, fraîche, et là aussi :une vie grouillante sous ces rochers, que nos pas malheureusemnt âbiment doucement ces vies invisibles ..

photo personnelle: vue depuis les hauteurs de ce lac d'Annecy..

AILLEURS... eau claire, (si!si!!incroyablemnt claire dans ce lac d'Annecy..), fraîche, ou l'homme a essayé de faire de ce lac , une eau très pure.. avec des jalons tout autour pour préserver cette nature.. je crois qu'ils ont réussi..

vous voyez: je ne suis pas malheureuse .. j'ai autour de moi ce qu'il faut pour avoir un quotidien agréable ..J'aime l'eau, le bruit qu'il peu faire, et que cela soit près d ela mer, ou d'un ruisseau: cela me touche toujours.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'aime l'eau.. et habiter ICI m'arrange bien, vu que des lacs et des cours d'eau il y en a de partout... oui, LMarc , nous avons voulu connaitre l' AILLEURS et nous voilà à rabacher notre vie de LA BAS... ah! l'être humain.. toujours insatisfait.. <br /> bonne soirée à vous 2.. bye byeeeeeeeeee
Répondre
L
Bonjour a tous,<br /> Merci Isabelle de nous rappeller ce que l'eau peut nous apporter. <br /> Manola et moi dans un sens avons toujours reve de cette " Ailleurs ". <br /> Et cela depuis notre enfance. <br /> Manola etait assise sur un " Rocher " a Nakety. J'etais perche sur un arbre en bord de mer au lotissement Colardeau au Mont Dore ( 1958-60) Nous allions la pique-niquer le dimanche. <br /> La plage etait un encombree de coraux, mais a son extremite, il y avait un petit recif. <br /> C'etait pour moi le debut de l'aventure vers un autre monde. <br /> Perches sur notre rocher et notre arbre nous imaginions dans nos tetes d'enfants ce que la ligne d'horizon ne voulait pas nous devoiler.<br /> Je pense que Manola et moi avons trouve reponse a nos questions. <br /> Isabelle tu faits le meme voyage en sens inverse. Et cela avec tes enfants et ton mari.<br /> Decouvrir quelque chose de nouveau... quel beau reve.<br /> Excuse moi Manola, mais je crois que je me rapproche de la realite en ce qui nous concerne.<br /> Mais ce sont mes sentiments et peut etre que je me trompe. <br /> Tu nous le dis sans facon. Nous sommes entre amis.<br /> A bientot. Marc
Répondre
I
... est source de vie ! Que ce soit dans les Alpes ou dans les lagons ou bien par chez nous, cette eau est présente. Elle nous offre des moments de grands bonheurs.<br /> Nous y puisons notre force tous les jours (quoique en ce moment, par chez nous, c'est un peu froid !!) mais entendre tous les jours les vagues : c'est magique ! <br /> C'est un des éléments naturels qui me fascine mais qu'il faut préserver de nos jours et là, c'est un long combat.<br /> En attendant, tes photos nous enchantent et nous ne nous lassons point de les admirer !<br /> Excellent dimanche, Manola, et régale toi de prendre d'aussi belles images pour nous les faire partager !<br /> Enormes bisessssss<br /> Isabelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité