Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 mars 2007

question en VRAC....

Si tu recevais un gros montant d'argent du jour au lendemain, quelle serait la première chose que tu t'offrirais?

L'argent : le pouvoir en tout.. même dans nos rêves...incroyable non???  depuis quelques mois, ( mais au fait je suis ainsi depuis toujours, car on ne devient pas ainsi d'un coup de baguette magique..)  j'ai décidé que l'argent ne sera pas " cet "âme " qui nous rend triste ou gai, anxieux ou pleins de projets.. je veux juste vivre, avec ce que j'ai..Je n'aurais plus d'ambition, que je n'ai jamais eut d'ailleurs  extraordinaire: juste vivre, avec mes enfants, de rien.. Bon j'écris cela parce que je sorts d'un très mauvaise passe??? j'écris cela, parce que à mon âge, je n'aurais plus d'autres métiers que celui que j'ai?? Ça aussi il faut l'admettre, et justement arrêter de se faire des plans sur la comète.. Depuis je vais beaucoup mieux .. plus d'angoisse ... et mes enfants ont tout pleins de minis projets... chez moi, nous ne sommes pas tristes si on a pas telle ou telle chose: on s'en fou au fait.... le principal: la communication et l'amour: le reste, n'est que du "tralala.." mais je vais délirer un peu, c'est humain aussi cela....

..mais si un jour , il faudrait déjà que je joue à la loterie..j'avais une énorme somme d'argent en ma possession, ma famille en serait les premiers servis.. Mes parents: un grand voyage, avec tout le confort, à travers le monde.. et au retour chez eux, sur leur île: une maison juste  confortable( parce  que ma mère est pire que moi: tout ce qui est matériel, elle s'en fou.. )  .;mon père: il aurait toute la technologie visuelle.. mais bon: lui à part son "quotidien": et sa radio, je crois que cet achat serait bien superflus..

Et puis j'ai des enfants... eux aussi ils n'ont pas des rêves trop irréalisables: mon fils aîné??? un loft: celui qu'il dessine depuis toujours... celui ou tout serait là, dans la même pièce: la chambre, la salle de bain, sa cuisine...etc.. enfin: un loft quoi!!!!!  et de quoi dessiner et peindre.. juste du temps pour dessiner: je crois que c'est qu'il aime le plus, et aussi voir ses nombreux amis et le faire venir sur son île, dans ce loft.; et les gâter..

ma fille ainée????  un appartement, pas trop grand ( à cause du ménage... ) un MAC digne de ce nom, et des billets d'avion pour venir me voir, mais aussi voir ses amis d'ICI...

Mes petits?? pour ma fille Dorine: une super école de cinéma : sans rechigner sur le prix, avec une caméra digne de ce nom..mais  avoir une personnalité, cela ne s'achète pas... elle le sait.. et pour mon fils, vu son âge: déjà juste une soirée dans un grand stade voir son équipe favorite de foot jouer: LYON... et s'entourer de centaines de ballons de ce sport.. dont il en est dingue...

et pour moi, juste voir les gens heureux autour de moi, cela me suffirait... je ferais venir mes amis d'ICI à Nouméa dans une grande maison, ou la liberté serait de mise.. avec le prix du billet compris.. et je ferais de même pour mes amis de LA BAS...

mais le grand projet que j'ai en tête depuis toujours: m'achetais une très grande maison, mais assez ancienne pour en avoir le cachet de l'authenticité, ou un loft, mais genre: ancienne usine très très grande.. et en faire une "maison' d'artistes.. tout se ferait: travaux manuel ( ça n'en manque pas.; scrap, couture, tricot, etc..) peinture, photographie etc... etc... avec des gens qui viendraient donner des cours, dans la simplicité, avec du partage.. j'ai pas  mal d'amis, artistes, pour pouvoir  imaginer cela..

bon vous imaginer bien qu'il me faudrait vtraiment une somme très très importante pour réaliser tous ces souhaits...des rêves que j'aime de temps en temps m'y plonger... 

  chez_paulette  bellestlavie4  paulette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. allez: des roses en + tout autour de ce loft... histoire de faire venir du monde..!!!<br /> bye bye aux "vouzautes".................
Répondre
L
Chere Isabelle.<br /> Et bien c'est fait, j'ai lu et commente ton Post sur les " 4 lads who shook the world "<br /> Je vous invite bien volontier a la " Cavern " de Liverpool.<br /> Pour certains, c'est le centre du monde.<br /> Il existe ici un festival Beatles en fin aout tous les ans. <br /> Il dure plusieurs jours. Les rues sont annimees...<br /> Manola, on en a fait du chemin depuis le 7eme Km.<br /> Excusez moi Tchaque. Je vous apprecie beaucoup.<br /> Vous pouvez commenter sur les Beatles aussi...<br /> A bientot. Marc
Répondre
T
Ben dis donc tout cela ???<br /> <br /> Manola, je t'amènerai des rosiers à planter dans ton jardin autour de ta maison ... et des roses Ronsard bien sûr ! <br /> Allez tant que nous avons la liberté de penser, de rêver, et d'aimer (et la santé), nous sommes les plus riches !<br /> Bisous à vouzautres !!!!<br /> Isabelle<br /> <br /> PS : Dis moi Marc, je suis fan des Beatles !!! ahahah !!! Mais pas des petits pois à la groseille...<br /> Ok ! ok ! Jm'en vais....<br /> bisessssss
Répondre
L
Monsieur Tchaque, Manola vous demande d'etre gentil pour avoir droit au cafe.<br /> Ensuite, il y aura l'enseignement du parler de Nouvelle-Caledonie.<br /> La, vous avez du pain sur la planche.<br /> Thomas aime le Football? <br /> Tu connais la ville ou je vis.<br /> Parle lui, s'il te plait, d'Anfield road et de ce club de Liverpool FC.<br /> Sans etre riche, il peut venir assiter a match un jour.<br /> Il y a beaucoup de Caledonians a Liverpool.<br /> Les New-Caledonians sont les bienvenus.<br /> <br /> Christian Karembeu a foule, avec son club de Middlesbourough, la pelouse de ce stade mystique.<br /> <br /> Mais j'adore la facon dont tu utilises les mots sur l'argent.<br /> Manola, tu es un tresor, alors ne t'inquietes pas.<br /> La richesse est dans ton ame.<br /> Bonne soiree a toi et a vous.<br /> Merci de nous faire rever. <br /> Je te fais la bise. Marc
Répondre
M
.. "lônginnnnnnnn " !!!!<br /> ....ben ouiiiiii!! quand même je penserais aussi aux "zautes".. déjà la porte serait grande ouverte de ce loft...et puis si t'es gentil, ben tu pourrais venir boire un café??? mais ensuite seulemnt je continuerais à distribuer.. non mais: faut pas aussi exagérer.. rireeeeeeeeeee!!! et puis on continuera à t'apprendre le calédonien: je vois que tu t'y adaptes.. rireeeeeeeee!!!<br /> allez tata....
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité