Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
16 mars 2007

thalassa

.... ce soir.: la méditerrané.................c: la Turquie, et la Grêce..La SPIAGGIA en Italie , cette île en face de Marseille: Frioul, et un petit tour en Scandinave... vaste programme...

Incroyable cette frontière entre ces 2 pays : la Turque et la Grêce.. Au fait ces 2 pays appartenaient à l'empire OTTOMAN  ....A sa chute, en 1923, et à la naissance de ces 2 pays , ils se disputent les îles...sachant  que la Grêce a pratiquement toute la mer Egée et ses îles...

En tout cas : belle région.. la mer est d'un bleu magnifique...

la spaggia...

Riccione

et cette photo: la riviera italienne la Spiaggia... Dont un enfant célèbre de cet endroit: FELLINNI....

spiaggia.jpg (47247 byte)

là je mettrais une musique bien italienne de l'époque... comme "come prima".. ou ne sais je quelle chanson bien italienne, romantique à souhait..Au fait au tout début de cet engouement: c'était les ouvriers qui y venaient.. A notre époque: tous se côtoient.. c'est la dolce vita.. J'aime leur façon d'être.. je suis sous le charme.. comme d'habitude lorsque l'on me parle de ce pays..;

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, Manola. Tu sais, il ne faut pas etre fataliste, il vaut mieux etre optimiste! Tu connais la différence entre les deux? Pessimiste se prete à boire un verre de cognac,le porte vers la bouche et retourne la tete en disant :"Ca sent le cafard!" Optimiste, lui, écrase un cafard, le porte vers la lumière et dit :"Ca sent le cognac!"J'espère j'ai réussi à te faire sourir.<br /> Moi, tu sais, à une période de ma vie je n'y croyais plus...comme toi.Et maintenant j'ai le droit à un petit dej au lit chaque samedi!!!<br /> Mais, bon, au sujet de Thalassa d'hier...Je peux parler en connaissance de cause, car l'année dernière nous avons passé une semaine sur spiaggia, plus précisément à RIVABELLA. Un hotel au bord de la mer,pas cher du tout,repas 3fois par jour, évidemment la plage privée un peu cher. Mais tout le reste impeccable.Beaucoup d'animation etc. Le 14 juillet on a meme eu le droit à "la festa dei Francesi" (fete des français) sur la place centrale avec les dances, un concert et buffet gratuit pour tout le monde. Si qn en veut j'ai gardé les coordonnées.<br /> Bisous,<br /> Tania
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité