Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
22 mars 2007

.petit album voyageur...

album...Une trop bonne copine, (Magalie),  de mon fils aîné, s'en va cette semaine pour un mois à...Nouméa... géniale pour elle !! Quelle découverte.!!! Ce qui est bien dans ce genre de voyage, c'est qu'en allant chez l'habitant, elle découvrira la vraie vie de LA BAS...La façon de manger, tous ces ingrédients , toutes ces couleurs, tous ces goûts: elle connaîtra vraiment!  et notre façon de parler.. la "pôvre" C'est avec elle, que mon grand, avait partagé un appartement en collocation : ils se connaissent depuis le collège, et ont fait une école d'art , ici à Chambéry... Donc la collocation, ils connaissent..

albuum......Du coup hier j'ai terminé ces minis albums, pour ma fille , que j'ai inventé.. avec des cartonnettes, j'espère qu'elle aimera ma "grande"....

album2   album9  album8

album6  album5  album4

album7

..C'est sans prétention, ces minis albums...juste l'histoire d'avoir ses photos dans ce "petit" carnet...depuis le mois de février de l'année 2004, elle a décidé de retourner chez elle : car elle, malgré ces années passées ICI, elle est vraiment îlienne, au fond de l'âme.. Depuis son installation LA BAS: elle respire enfin... Adieu Paris et ses métros , et ses odeurs noséabondes,la cohue du matin, et les embouteillages des week end..Les froids avec ces habits d'hiver qui la contraignaient , qui l'étouffaient... Depuis notre arrivée ICI, je savais qu'elle allait  repartir.. Pour une maman, la culpabilité est omniprésente: voir son enfant qui veut vous faire plaisir , mais qu'au fond d'elle :rien n'est que grisaille: je peux vous assurer que même les  distances ne me gênent pas.. Je la sais heureuse...

Quand à mon fils.. lui il a décidé de prendre un autre chemin.. Il a décidé de quitter son travail actuel: (les nouvelles calédonienne)  pour faire autre chose.. lui seul le sait.. Sa vie: il n'y a que lui qui peu en décidé...Mais je suis fière d'eux.et ils me manquent  beaucoup aussi.. Ca c'est dans les tripes. , c'est personnelle, il faut faire avec..tout simplement... Heureusement que cet INTERNET existe : j'ai l'impression ainsi de les voir souvent.. je les vois vieillir: très important cela lorsque l'on habite si loin l'un de l'autre!!! Mais pour moi ils sont encore mes  BB......

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui là c'est du grand Art ! <br /> Non!! K-rol de l'amour paternel ! Très touchant !!!<br /> Awaaaaaa Il y a que des gens biens ici : de l'amour ! de la générosité ! du respect ! <br /> Ben moi je vous fais une sacrée révérance là ! <br /> Ah Manola tu excelles toi !!<br /> Bisous à tous !<br /> Isabelle
Répondre
K
une ola bien méritée pour fred... avouons le, c'est quand même rare un mec qui ose la ramener de cette façon sur un tel sujet !!! FELICITATIONS !! Chapeau bas...
Répondre
T
Ben Manola et Fred ! N'ayez pas honte d'appeler vos enfants "Mes Bébés" !!! Figurez-vous que Belle-Maman elle appelle mon TiFé, mon "Bébé" !!! Si c'est vrai ! A bientôt 39 printemps !!! (riresssssss...). Cela te servira d'excuse pour tes filles Fred !!! Et pour les miennes aussi ! <br /> Ah l'amour maternelle et paternel !! Rien de plus beau et de plus vrai !!<br /> <br /> Bisous les jeunes !<br /> TiteZa
Répondre
M
.. c'est fou comme cette sensation de ne pas les voir grandir reste.. qui eux voudraient tellemnt "vite" grandir et s'en aller de cette peau de BB, qui les colle ..sniffff!!! rireeeee!!! et du coup, ces photos, ben je les regarde très souvent, c'est pour cela que j'aime aussi les avoir sur papier..<br /> ...Mais P'tite Krol..ouh!!là!!! t'as vraiment pas peur de voir tes photos se perdre dans les méandres de ce disque dur de ton PC???? comme les miennes: pas encore retrouver depuis le dernier bug... <br /> bizeeeeeeeeeeeee!!!
Répondre
L
Ils sont tes BB et le resteront tout le temps ! C'est ce que j'explique à mes filles et surtout à ma petite en ce moment. Elle vient de entrer au CP et quand je l'appelle "mon BB", elle me dit qu'elle n'en est plus un puisqu'elle est au CP ! Et moi je lui répond que même quand elle sera maman, elle restera mon BB d'amour, celle pour qui je m'inquiète, celle qui m'empli de joie et pour qui mon amour sera éternel ! C'est cela d'être parent, c'est d'avoir tjrs un oeil sur nos BB...<br /> Amitiés,<br /> <br /> Fred
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité