Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
23 mars 2007

Thalassa...ce soir..

..juste une photo de ma copine Julia, sur une des plus belle baie d'Italie.... dans la baie de Naple.; il y a une île avec ces couleurs pastelles...... Une telle photo, juste avant d'aller au lit: géniale non??? Moi j'adors en tout cas.. Et cela existe ..

robin_et_julia

Des histoires ce soir, dans cette émission: des histoires d'îles à travers le monde: près de la Chine: une ïle Taïwanaise :Kinmen qui a longtemps était dans l'ombre en face de la gande Chine: qui depuis 1949, lui faisait la guerre! Mais depuis quelques années, les relations sont devenues plus clémentes:il y avait de belles photos  ce soir , de ces chaplets d'îles de cette région asiatique..

Et cette extraordinaire belle femme d'Australie..Annette Kellermann: c'était en 1910 et elle a été considérer comme une des plus belles femmes de ce pays! Elle impose le maillot une pièce aux baigneuse, milite pour la liébration de la femme par le  sport, et si je ne me trompe pas: a inventé la natation synchronisée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...oui oui, j'adores cette émission.. facile à regarder, nos pensées partent très vite vers cette ailleurs.. et quelque fois des sujets brulants .et puis la mer omniprésente... ben oui je suis une ilienne... rireeeeeeeeeee<br /> tata...
Répondre
T
Bonjour Manola. Merci pour tes petits mots gentils. J'ai regardé aussi hier Thalassa, c'est toujours très intéressant. Surtout Annette Kellermann, son courage et la volonté sont incroyables. Car maintenant évidemment, il y a de bonnes nageuses. Mais etre la pionnière comme elle, et nager dans Seine ou Themse des disaines de km, dans l'eau sale...Brrr!<br /> Moi, j'ai des difficultés pour faire un article durant le week-end, l'ordi coute très, mais très cher. Mon chéri s'est mis enfin au montage du film sur Venise et ça prend du temps. Alors moi, je suis "au chommage" en attendant d'y mettre des commentaires.<br /> Bisous et passe un bon week-end!<br /> Tania
Répondre
T
C'était superbe cette soirée sur Thalassa !!!<br /> Ces îles !!! Awaaaaa Les iles ! Elle me plait bien sa petite île à Polo dit monsieur Paul Ricard ! Je parle des îles des Embiez ! Et sa petite fille Patricia nous la conte merveilleusement bien ! <br /> Par contre l'histoire des dauphins !!! Mouaihhhh ! C'était très triste ! <br /> Tu as vu cette femme !!! Formidable nageuse australienne !!! Anette Kellermann : 89 ans, elle nageait toujours et 800 mètres au lever le matin !!!! <br /> J'ai aimé aussi les bâteaus jouets ! Oui cette exposition au Musée de la Marine risque d'être un grand succès ! Je me rappelle étant petite, j'allais jouer au Jardin du Luxembourg à Paris avec un voilier que l'on poussait avec un long baton ! Je ne sais pas si de nos jours, les petits continuent de faire voguer sur le grand bassin leur beau jouet ! Quels souvenirs !!!<br /> <br /> Ce sont vraiment de superbes émissions ! Elles nous font magnifiquement voyager comme ce soir en Italie : Capri, Naples et ses côtes... Ah la la quelles beautés !<br /> <br /> Allez Manola je te laisse tout en rêvant à d'autres horizons !!!<br /> bisous<br /> Isabelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité