Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
28 mars 2007

la couleur bleue...

..Une couleur que j'ai longtemps porté dans ma jeunesse..Ma soeur est châtain blond, avec des yeux verts, et moi la brunette: lorsque maman nous faisait nos robes, ( tout à la main.. ) ,nous avions les mêmes modéles , mais une en rose et l'autre en bleue: c'était ainsi.. ... mais cette couleur m'a longtemps suivi.. j'arrivais plus à choisir d'autres colories pour m'habiller .. Ensuite une fois devenue maman, j'ai eu ma période rouge: de mes chaussures aux bandanas.. rouge de chez rouge.. !!!! A présent , dans ma façon de m'habiller, j'essai d'avoir de toutes les couleurs: cela ne fait pas très classe mais c'est tellemnt plus gai... plus ouverts sur les autres...

..chez les Egytiens, cette couleur symbolisait l'Immortalité , et chez les Grecs, les prêtes de Chronos , les maîtres du temps, avaient cette couleur dans leurs habits..Et chez les romains , cette couleur était un attribut de Jupiter et de Junon : dieu et déesse du ciel!!! Dans l'église chrétienne, en premier lieu on utilisait  cette couleur pour symboliser Dieu le père: aujourd'hui on l'utilise pour représenter la vierge: on peu la voir habillé dans différents tons de cette couleur!!

Une couleur qui appaise et qui peu calmer profondément..Les drapeaux de l'ONU sont bleus par apport à cela...comme c'est aussi la couleur de l'eau, elle rafraichit, nettoit et nourrit.C'est aussi le 5ème chakra: symbole de la communication ,de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité....Dans l'hindouisme, la divinité Krishna, dont le nom signifie bleu-noir, est présenté sous les traits d'un homme à la peau bleue.

bleuecouleur

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca apaise le bleu. J'ai quelques fringues de cette couleur, et bizarrement on a les 2 canapés bleus dans le salon. On les a choisi comme ça au pif, sans faire une fixette. Mais il y a de jolies fleurs oranges dessus, ça donne de la gaieté. Je ne serai pas originale si je dis que j'aime le bleu du ciel et de la mer, mais c'est bien vrai, comme la plupart de gens, je crois. Dans mon garderobe à une époque il y avait beaucoup de noir pour cacher mes rondeurs. Maintenant quand j'ouvre l'armoire, c'est l'arc-en-ciel!!! Surtout en été, j'ose tout et j'adore!
Répondre
T
... J'ai un peu de mal avec cette couleur ! C'est dans certaines nuances, comment dirais-je un peu froid ! Maintenant et surtout aujourd'hui, le ciel bleu que nous avons, j'avoue je l'aime ! Ainsi que l'Océan sui est d'un bleu profond à cette heure ! Et puis les yeux bleus, surtout ceux de Maman qui varient selon la couleur du ciel ! Depuis toute petite j'aimais les observer comme si je pouvais lire dans son âme !<br /> <br /> Sinon, je préfère les couleurs plus chaudes : les jaunes, les rouges ... puis les verts. enfin toutes ces couleurs avec leurs différentes nuances ! Chez nous c'est plutôt ambiance très chaude. Mais faut pas pousser trop loin, juste doser avec de petites touches ici et là, pour faire ressortir, ou mettre en valeur les couleurs prédominantes . Enfin ce n'est que mon simple avis ... Comme disait une artiste, chacun voit les couleurs à sa façon ! <br /> <br /> bisous <br /> Isabelle
Répondre
M
..comme toi, j'aime le bleu de l'océan, le bleu du ciel mais en avoir de partout.. beurkkkk!! comme tout d'ailleurs.. mais quand on aime... on ne compte plus!!!!! <br /> bisous ma chère K rol...
Répondre
K
J'aime le bleu de mon océan, j'aime le bleu du ciel.<br /> J'aime le bleu de mes Jeans mais ça s'arrête là.<br /> <br /> Et j'ai un peu de mal à comprendre ceux ou celles qui ne mettent que du bleu chez eux. Les assiettes, les verres, la passoire, le canapé, le PQ... c'est pas un peu psycho tout ça ????? ;-)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité