..Une couleur que j'ai longtemps porté dans ma jeunesse..Ma soeur est châtain blond, avec des yeux verts, et moi la brunette: lorsque maman nous faisait nos robes, ( tout à la main.. ) ,nous avions les mêmes modéles , mais une en rose et l'autre en bleue: c'était ainsi.. ... mais cette couleur m'a longtemps suivi.. j'arrivais plus à choisir d'autres colories pour m'habiller .. Ensuite une fois devenue maman, j'ai eu ma période rouge: de mes chaussures aux bandanas.. rouge de chez rouge.. !!!! A présent , dans ma façon de m'habiller, j'essai d'avoir de toutes les couleurs: cela ne fait pas très classe mais c'est tellemnt plus gai... plus ouverts sur les autres...

..chez les Egytiens, cette couleur symbolisait l'Immortalité , et chez les Grecs, les prêtes de Chronos , les maîtres du temps, avaient cette couleur dans leurs habits..Et chez les romains , cette couleur était un attribut de Jupiter et de Junon : dieu et déesse du ciel!!! Dans l'église chrétienne, en premier lieu on utilisait  cette couleur pour symboliser Dieu le père: aujourd'hui on l'utilise pour représenter la vierge: on peu la voir habillé dans différents tons de cette couleur!!

Une couleur qui appaise et qui peu calmer profondément..Les drapeaux de l'ONU sont bleus par apport à cela...comme c'est aussi la couleur de l'eau, elle rafraichit, nettoit et nourrit.C'est aussi le 5ème chakra: symbole de la communication ,de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité....Dans l'hindouisme, la divinité Krishna, dont le nom signifie bleu-noir, est présenté sous les traits d'un homme à la peau bleue.

bleuecouleur