Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
28 mai 2007

j'aime l'orage...

...Cela veut dire que la terre tourne normalement .... tout se bouscule, les couleurs deviennent si foncées que l'on se demande si nous sommes bien dans notre quotidien!!!!  Cela veut dire aussi que cette eau va donner à cette terre la vie . On a peur de cet élément qui tonne, qui gronde, qui donne ces éclaires dont les enfants sont souvent peur..Au fait l'orage :je l'aime depuis toujours peut être grâce à maman, qui nous faisait apprécier sans avoir cette peur! On ne s'enfermait  pas ( et puis LA BAS, il n'y  pratiquement  pas de volets aux fenêtres des maisons .. alors la nature on la voit tout le temps..) .. mais plus tôt s'activer pour mettre une boite sous une éventuelle goûte d'eau tombant du toit.. ( j'ai jamais habité la maison super pratique.. ) ..et la rêveuse que j'étais, je restais là, à voir cet élément déchaîné.. à travers les vitres... LA BAS, il n'y pas ce cycle des saisons .. juste ces 2 saisons : la fraîche et la chaude et dedans, ces orages ou des cyclones, ou rien qu'un ciel bleu pendant des jours  avec la sécheresse au bout...alors j'aime la pluie, qui va grossir le petit "creek" du coin, ou la rivière.. J'aime le bruit que peut faire cette pluie : sûrement dû aux tôles de nos toits calédoniens???  ICI je n'entends rien.: je suis dans un immeuble ...Mais derrières mes carreaux , je reste là à regarder vivre cet orage...Bon vous allez me dire que cela tue aussi... mais on sait d'avance qu'il y aura un orage violent , donc on ne va pas en mer.. Après on assume ...

Donc hier , en balade ( courte..) il y avait cet orage en formation.. Nous passions  de zones d'ombres en zones ensoleillées ..La nature est verte : j'habite  , c'est vrai, une région  privilégiée..Mais ne pas oublier que l'eau est une denrée qui va devenir rare ..Et ce matin en ouvrant mes "mails" , il y avait bien sûre toujours autant de ce petits courriers à faire passer à d'autres internautes.. en générale je ne les lit plus..Mais un m'a interpellé par son titre et je l'ai ouvert...Vous savez ces fichiers qu'il faut ouvrir avec "power point".. Et là: la désolation: plus d'eau sur terre en l'an 2070... Alors vive la pluie !! que cela tombe, que l'on apprécie , que l'on en laisse plus couler cette eau inutilement à notre robinet.. ( tient me voilà la madame Hulot...)

En tout cas, hier, j'ai apprécié cette nature dans sa couleur d'orage , vers AIX LES BAINS...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'adore entendre tomber la pluie mais l'orage me fait peur. Je redoute surtout les éclairs...<br /> Bon dimanche
Répondre
T
Il y a des gens qui on peur de l'orage. Ma maman, par exemple. Son cousin a été tué par un éclair quand il était dans la sauna russe. Je m'en souviens très bien... <br /> Et moi, bizarrement, j'aime bien m'enfermer dans la maison sous une couette et écouter l'orage, la pluie. Je trouve ça très romantique.Le grand-père de mon chéri lui disait en ces moments:"Ecoute, petit, c'est le bon Dieu qui se bagarre avec sa femme". Alors nous, on dit qu'il doit etre très en colère... Et quand ça passe, l'air est incroyable. J'ai l'impression que mes poumons ne sont pas suffisemment grands pour contenir cette pureté. Je sors toujours sur le balcon pour respirer cet air, je voudrais le prendre en stock, mais dommage, c'est impossible. Et l'eau de pluie..., c'est tellement agréable de laver les cheveux avec...<br /> Bizzz
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité