Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
29 mai 2007

la fête des voisins...

..c'est aujourd'hui, mais on y pense pas avant... surtout en Savoie.. mais au quotidien, c'est déjà pas le pied avec les voisins, alors... !!!! Et pourtant: j'habite un immeuble super tranquille, avec un beau jardin et sa belle pelouse... Au fait je remarque que les gens sont tristes,  peurs des autres... J'ai bien une voisine qui le fait mais en été: elle rassemble ses voisins, mais la dernière fois c'était un samedi.; et je bosse.. j'essaierai de ne pas rater la prochaine fois...Et vous??? Allez vous participer à ce genres de fêtes aujourd'hui???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belles experiences pour tout le monde!!<br /> k-rol qui se pochtronne avec ces voisins!! bravo belle mentalité!!<br /> Super cette mamie 101 ans!!<br /> Et ces italiens!! la classe!!<br /> Moi pour la féte des voisins j'enverrai bien des pains!! mais sur le nez!!<br /> parceque mes voisins..........<br /> Ciaooooooooooo bande de fripouille!
Répondre
T
Ben nous c'est mort de chez mort ! Pas de fête rien du tout ! C'est dommage mais c'est comme cela ! Nous sommes entourés que de p'tits vieux ou de maisons de vacances vides !! Dommage ! Moi j'aurai aimé faire la fête ! Mais ici tout se perd ! Et pourtant quand j'étais petite fille il y en aviat des fêtes mais maintenant, il n'y a plus rien du tout ! Enfin c'est comme cela ! La faute à qui ? Je ne saurai répondre ! Sachant qu'ici c'est une station balnéaire et que les gens vont et viennent ! Mais j'envie bien ces fêtes ! Cela doit être très convivial ! A l'image de ce reportage sur l'Ile Saint Louis sur des Racines et des ailes, où les voisins d'une rue entière se rejoignaient plusieurs fois par an pour faire une bonne bouffe et passer une excellente soirée ensemble ! Fabuleux ! <br /> Bises les filles !<br /> TiteZa
Répondre
T
Bonjour Manola! Chez nous, en Bélarus, la fete des voisins n'existe pas. Mais les gens communiquent entre eux. Dans des cours des immeubles il y a des bancs et les voisins s'y ressemblent le soir après le boulot ou le week-end pour bavarder. Et quand il y a un mariage par exemple, les voisins sont souvent invités. Ceux qui ne sont pas invités, barrent la route aux futures mariés avec une table, à la sortie de l'immeuble pour obtenir de quoi feter leur mariage (des boissons et de la nourriture), c'est une tradition très rigolote, ils improvisent un vrai marché... Quand les jeunes sont pressés à la Mairie, c'est pas gagné pour eux!!!<br /> Ici, en Italie, non plus, je n'ai pas vu feter la journée des voisins. Mais tout le monde se dit bonjour en se croisant. Et parfois il est possible de trouver dans sa boite à lettre une invitation à un anniversaire de qn des voisins, juste comme ça... L'année dernière, nous avons été invités à l'anniversaire d'une mamie qui fetait ses 101 ANS!!! Incroyable, ce sont ses enfants et petits enfants qui on organisé la fete.<br /> Voilà mon expérience à moi.<br /> Gros bisous.<br /> Tania
Répondre
K
Nous, c'est déjà fait !!! on s'est planté d'une semaine... hi hi hi...<br /> chez nous c'est facile, j'habite un petite résidence et dans mon immeuble, je dois être celle qui fait le plus de bruit !!! ha ha ha... les gens sont cools et discrets. Cette fête m'a permis de rencontrer des gens et notamment 2 familles qui sont devenus des bons potes.<br /> Pis l'avantage, c'est que ce soir là, pas besoin de sam pour rentrer !!!! <br /> bonne fête des voisins !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité