Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
9 juin 2007

ma fille a 30 ans aujourd'hui.....

..Et tout d'abord, je souhaite un super anniversaire (en retard.. je suis complètement hors du temps en ce moment...) à ma petite KROL ! oui je l'ai complètement oublié et ça c'est impardonnable..Mais aussi à TITEZA, mais là je ne sais pas sa date.. je suis à la rue je vous dis... hors du monde !! juste chez moi   rireee !!! je sais qu'elle est gémeaux: c'et pas mal non???

et puis il y a ma fille ainée... qui elle a 30 ans aujourd'hui !!! bel âge...

une gémeaux ascendant verseau... de l'air.. la liberté.. l'indépendance.. avant gardiste.. mais ELLE, surtout très COOL....

j'avais 20 ans.. heureuse de cette première naissance ! que je pensais la dernière d'ailleurs... une découverte totale! Et comme toujours, c'est ma soeur qui m'avais accompagnée tranquillemnt , à la maternité de l'hôpital GASTON BOURRETde Nouméa: oui; c'était encore dans cet hopital que l'on donnait naissance !.Pour moi: un vrai champ de bataille, lorsque j'y pense.. dans ma petite tête de jeune femme de 20 ans: c'était un lieu de.... cris, de pleures.. de vas et viens incessants..j'étais toute petite au milieu de tout cela.. A l'époque nous habitions encore Népoui, et vu que je faisais la "caldoche" maniérée , je ne voulais pas accoucher dans le dispensaire de POYA.. ( alors que maman avait eut ma soeur dans celui de CANALA et qu'elle n'en n'est pas "morte"... . ( petit clin d'oeil à FRED...qui a posté sur son espace de belles  photos de cette commune...)..

Mais je voulais être bien.. Mais Je vous rassure qu'à l'époque :en brousse ou à Nouméa: c'était kiffkifff!! !! Et le médecin qui' m'avait suivi tout au longt de ma grossesse, était celui de mon village et était , comme beaucoup d'ailleurs à l'époque, médecin militaire.. J'ai un très bon souvenir de ce médecin, parachuter là.. avec sa famille.. le bon docteur Lougnon.... ( te rappelles tu Graziella????? ou tes parents en tout cas.. que j'embrasse au passage d'ailleurs...) 

Et me voilà maman de ce petit bout de chou... (première petit enfant de mes parents).. qui a grandi avec une aisance.. calme, sachant ce qu'elle voulait, surtout depuis notre arrivée en France il y a 16 ans: repartir chez elle.. sur son ile natale.. Elle a réussi et elle est super heureuse dans son quotidien: je l'ai appelé: bien sûre elle est chez son papa à Kouaoua..avec.. "coup de pêche," "coup de baignade" et "coup de champagne."... 

Elle a travaillé à Courchevel, à Cannes, à Paris.. et là voilà à Nouméa..

Sur les photos qui sont en forme de spiral:cliquez dessus... c'est rigolo... (et c'est elle BB à la sortie de la maternitée dans mes bras..). sniffff! Elle me manque car nous discution beaucoup.. il y a bien MSN, mais l'ADSL calédonien est un peu à la peine... J'aime lorsque l'on partage nos trucs et astuces sur l'informatique..j'aime lorsque l'on se raconte nos quotidiens.. Mon rêve: avoir le dernier cri en informatique pour bien discuter et se voir sur écran... J'aime lorsque l'on se parle et que je la vois dans son salon.. LA BAS... dans sa vie ..et qu'elle me dit: " maman: sents tu le gâteau au chocolat qui est entrain de cuire dans mon four????" ..car c'est une dingue de chocolat... depuis toujours ( ma faute peut être: car vers ses 10 mois, je mangeais la nutella ( oui oui: il y en avait LA BAS.. à l'époque.. rireee!) , elle avit aussi droit à sa cuillière .. ( quelle maman que je faisais.....)..C'est la reine des desserts au chocolat.. sa mousse est super onctueuse.. je ne sais pas si elle sait passer un dimanche sans en faire .. et pour son anni, je suis sûre qu'elle a fait un gateau au chocolat...

et puis elle a était là, pendant mes galères: toujours présente pour ses frères et soeurs.. C'est pour cela que cette fatrie est très soudée, malgré les kilomètres d'éloignements..

elle me manque...tout simplment....

je t'embrasse très très fort ma chérie....

Photo_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. encore mille bisous petite Krol.. ben oui, mes enfants me manquent tu sais.... et ma pôve tête.. ouhhh!!làlà... RIREEE!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
avec du retard... un gros bisous à une chouette jeune poulette que maman poule est vachement fière... iarf !<br /> <br /> ... ceci dit, j'veux pas dire mais j'ai comme l'impression que cette maman poule là n'est ab-so-lu-ment pas objective du tout lorsqu'elle parle de sa projéniture... hi hi hi hi hi<br /> <br /> Bises bises bises<br /> K-rol<br /> <br /> Ps : hep, pô grâve pour mon anniv. Z'ai eu plein de chouettes mails ;-) pis je savais bien où était ta tête... hi hi hi
Répondre
T
Bon anniversaire grande fille ! 30 ans !! Awaaaaaa le plus bel âge !! On t'embrasse !<br /> <br /> Merci Manola mais je ne naitrai que le 12 !! Tu es un amour ! Tiens j'crois que je suis aussi ascendant verseau !! Bizouare !! Ben alors tu dois avoir une sacrée fifille ! (rires !!!!)<br /> <br /> Allez dis toi qu'elle partage quand même tout avec toi ! Alors que pour nous c'est plus difficile avec nos mamans qui ne connaissent même pas internet ! Et qui, elles aussi sont loin de nous ! <br /> <br /> Tu nous as manqué Manola !!! Heureuse de partager toutes ces émotions !<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité