Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
21 juin 2007

..le jour le plus long...

....C'est aujourd'hui:21 juin...pour ICI, car LA BAS, sur mon île natale, c'est le jour le plus court... AÏE!!AÏE!!!

..c'est aussi la fête de la St Jean: dans ma commune, mais je pense que cela se fait en  Week end :pour avoir  + de participants à cette fête d'été.. ou un mannequin fait de paille  , immense, brûle sur la place du village..

Les solstices sont deux moments de l'année où le soleil atteint ses positions les plus méridionale et septentrionale par rapport au plan de l'équateur céleste ou terrestre. Sur la sphère céleste il atteint alors sa plus grande déclinaison, positive (+23° 26') ou négative (-23° 26'). A la surface de la Terre, il passe ces jours là exactement au zénith à midi pour les lieux situés sur les deux tropiques : Tropique du Cancer au nord, Tropique du Capricorne au sud.Lors du solstice d'été, le jour est le plus long de l'année alors que le solstice d'hiver marque la plus longue nuit de l'année mais les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères Nord et Sud ( wikipédia)

saule_pleureur

..Mais ce que j'aime dans cette journée: c'est cette fête de la musique.. ce soir: direction le château de Chambéry : Captain Mercier! un groupe français de Rythm’n’blues, de plus de 15 ans de présences sur les scènes de France....alors on entendra cela ce soir.. dans la cour de ce chateau des DUCS de Savoie...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Manola. Je suis de retour de Paris. Je t'ai laissé 2 commentaires et ils sont disparus. Au fait, il se passent des choses bizarres, je tape mes coordonnées, et les premières lettres disparaissent. Il faut retaper plusieurs fois.<br /> Mais bon, bref, en Italie, il n'y a pas de fete de la musique, alors on va la suivre à la télé.<br /> Gros bisous et profite bien!<br /> Tania
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité