Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 juin 2007

questions en vracs...

Est-ce que tu crois qui apporte la chance ou la malchance? Es-tu superstitieux(se)? As-tu un porte-bonheur?

Je suis une superstitieuse... mais une" douce "superstitieuse.. tout se passe dans ma petite tête..personne ne sait que je suis ainsi, à présent vous le savez..rireee !!! ..J'ai pas de "gris gris", pas de manies inexplicables, justes des mots dans ma têtes, des phrases, et une intuition forte ..qui ne fonctionne pas toujours, je vous rassure..  J'ai de l'intuition, ça je le sais, mais malheureusement je ne sais pas m'en servir !! Combien de fois j'ai vu des personnes à qui j'ai pensé fortement 2 ou 4 h avant de la voir!! Des gens que je n'avais pas vu des années.. et là d'un coup je la vois: je suis toujours sous cet étonnement.. je devrais écrire ce que je pense fortement.. parce que quelque fois c'est vraiment magique!!!

Vous savez, je suis née sur cette île , ou le rêve et les étoiles sont dans la nature !   Ou suis je si rêveuse?, si introvertie?? J'ai mille pensées dans ma petite tête, et du coup dedans ces pensées, il y aussi mes superstitions. Là comme ça, je n'arrive pas à expliquer , car c'est vraiment instantanée..Et je sais aussi que lorsque je suis zen, tout va comme je veux! Et surtout j'ai un grand respect de tout.. là est ma première superstition : car pas de respect, je risque gros( c'est ce que je pense!!!) ..Vous voyez c'est bien plus ompliqué à expliquer que je le pensais au fait!!!...Je n'ai pas  de petits objets.... je m'en fou de passer sous une échelle ou que le chat noir passe devant moi quoique!!!  mais je suis heureuse  de découvrir un trèfle à 4 feuilles, ou qu'on m'offre un brin de muguet.. Au fait je suis une positive .. Sauf sur la mort! je m'explique: lorsque qu'un de mes enfants s'en va quelque part, pour un voyage scolaire par EX, je vois toujours un accident.... c'est fugace,( une image passe dans ma tête!!!)  mais ainsi, j'ai pensé au pire, que: "pas du tout"..faire comme si nous étions immortelles: je déteste cela.. Même mes enfants qui habitent au loin: si je sais qu'ils vont en Brousse, tout de suite j'ai un flash: négatif c'est vrai, une image d'accident, c'est négatif, mais au fait, pour moi c'est positif.. car depuis 30 ans avec eux c'est ainsi.. Incompréhensible  , n'est ce pas??? Mais c'est ma façon de .. conjurer le sort... Au fait chaque jour je sais que nous sommes que passagers sur cette terre, et c'est pourquoi j'emploie ce mot RESPECT!!!! Je ne peux pas aider les autres, je ne peux pas faire plus que ce que je fais, mais mon estime pour la vie et pour les autres est très importante !! Mon sourire est ma façon bien personnelle, pour dire aux autres: vous exister et que tout ira bien.. mais surtout ne pensais  pas que mon quotidien est bien compliqué: non, j'embête personne avec cela.. là mes enfants s' ils me lisent vont découvrir encore une nouvelle facette de leur maman par EX.. je suis libre et mon entourage est libre..Ils vont et viennent sans soucis.. et surtout cela ne me prends pas la tête... c'est juste une habitude depuis toujours... et peut être que d'autres sont ainsi aussi!!!  Par EX je vais me faire opérer: je fais comme si tout va super bien, je le vis ainsi, je suis docile devant tout ce matériel médicale,,  et j'aime d'ailleurs être seule dans ces cas là,je fais tout pour être vite guerrie, mais avant, bien avant , je me suis mise  en tête que .. je ne suis  pas immortelle..et ensuite je n'en fait plus tout un plat.. et je me laisse guidée.. avec cette phrase qui me suivra .....

Au fait ma phrase principale , que j'emploie beaucoup: "le positif appelle le positif..."  ...se le dire, c'est déjà énorme...!! si!si!!!...

et vous ?? êtes vous superstitieux??

mouette  mouettes  mouettess

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben zut alors ! Comment faire sans porter de string vert ? J'crois que je vais l'énerver un bon p'tit coup notre poupée russe préférée ! HAHAHAHAH !!! <br /> Allez tu fais comme tu veux Tania, chacun est libre de croire en ce qu'il veut ! Euh t'as de la chance que nous n'ayons pas les yeux verts, c'est si beau !
Répondre
T
Eh bien Manola et Isabelle, si un jour, on doit se voir, je ne veux pas que vous portiez du vert! meme pas une ficelle de string!!!<br /> Je vous ai déjà raconté qu'après notre séjour à Venise dans la chambre d'hotel avec les murs verts, nous avons eu la voiture en panne, la poubelle s'est régalée avec un aspirateur, un appareil photo numérique, un décodeur telé, un ventilateur pour PC, un chargeur pour les piles, je vous jure la liste est longue, sans parler de quelques problèmes de santé... Alors les filles, portez le vert, mais sans moi!<br /> Bisous
Répondre
M
..et oui les filles: c'était un sujet du bac en philo...rireeeee!!! et on a tout ..juste... !!si!si! <br /> parce que au fait: ben chacuns essaie d'expliquer .....l'inexpliquable..oui K rol: je crois que c'est cela..<br /> allez bonne journée à vous 2..( et c'est plus fort que moi: je ne porterais pas de noir.. berkkk!! rireeee!!!!!)<br /> bisoussssssssssssssss! les filles!
Répondre
T
Non mais je disais cela quant aux gens qui pensent et qui s'arrêtent uniquement sur les superstitions à ne plus en vivre ou du moins à se pourir la vie. S'accrocher à quelque chose c'est bien mais j'aime bien le monde réel. Le plancher des vaches quoi ! Après chacun voit et l'entend comme il le désire. Je suis peut-être trop terre à terre ! Mais bon je respecte les croyances d'autrui, comme je crois en l'âme des êtres humains. Si l'on ne croit à plus rien à quoi bon grandir, vivre et s'épanouir ? <br /> Ce que j'admire par dessus tout c'est le grand respect que les être humains ont pour leur terre et pour leurs prochains ! C'est déjà un bon début ! (rires!!!)<br /> Merci Manola de nous faire réfléchir sur des sujets comme ceux-là ! (Elles ne sont pas passées les épreuves de phylo ?? riresssss !!!) Allez je t'adore et ton blogounet est un régal ! <br /> Dis K-rol tu crois qu'un jour nous serons sages nous aussi ?? C'est réel ou pas ?? HAHAHAH<br /> bises les filles !!<br /> Isa
Répondre
K
pour moi la superstition c'est comme nos religions. Un moyen simple de se trouver des excuses pour un oui ou pour un non. Une façon de légitimer ses intuitions. Une façon d'expliquer l'inexplicable. Je ne veux choquer personne. c'est mon point de vue.<br /> <br /> J'ai des angoisses de simple mortel. Comme celles dont tu parles manola quand tes enfants partent en voyage... Pour moi ce que n'est que l'angoisse de perdre ce que tu as de plus cher. Carrément normal...<br /> <br /> Plutôt que de parler de superstition, je crois d'avantage aux croyances de nos ancètres qui eux savaient qu'ils n'étaient sur terre que pour un moment et la respectaient. qui eux vivaient cette terre plus qu'ils ne s'en servaient égoïstement comme nous le faisons si bien aujourd'hui. eux qui savaient comment gérer ces intuitions dont tu parles manola. Eux qui savaient écouter pour mieux comprendre. Eux qui étaient si humbles...<br /> <br /> Sensibilité exacerbée ? Envie de donner une raison à son passage sur Terre ? réelle connexion avec des "mondes parallèles" ? Le saurons-nous un jour...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité