Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
10 août 2007

Je suis sûre que nous allons avoir un super

Je suis sûre que nous allons avoir un super AUTOMNE, une arrière saison très douce comme cela se fait depuis 2 ou 3 ans! j'aime beaucoup!

Au début de ma vie ICI, c'était l'été que j'aimais :je me disais: entre janvier ou le soleil est là sur cette neige , qui nous donne un bon teint (enfin: à voir, car c'est trop rigolo de voir ces skieurs le lundi, avec leurs marques des lunettes sur leur visage, de trop de soleil sur cette neige immaculée(enfin:quand elle n'est pas .. salie par tant de gens...Et donc, je me disais que c'est une belle région:
car ensuite, très souvent le mois de février était presque un
mois de printemps: si !si!
Et arrivait  : le mois de mars avec ses giboulées, ses fleurs jaunes qui fleurissent de partout, nous commencions à ranger nos vestes, et moi en bonne calédonienne, mes claquettes pointaient leurs nez!!! Car Mars ICI,
c'est un peu notre "hiver
"austral, donc, je range tout ce qui est trop chaud à porter ( d'ailleurs: excusez moi mes enfants: je sais: vous avez eut tellement de remarques là dessus lorsque vous alliez à l'école: "ben ta mère elle te met déjà des sandales"??? mais en plus, vous n'êtes même pas frileux.. c'est cela aussi avoir une autre culture.. si! si!) ..
.Et Avril pointe son nez: ça sent bon, les bonnes saisons, aux jours plus longs, on commence à regarder les fleurs que l'on va se prendre pour décorer nos balcons: oui surtout ne pas les poser tout de suite: car ces fameux SAINTS DE GLACE nous attendent au "virage":
car au moi de Mai, il y a des jours ou les nuits sont très très fraiches , avec du gel : "pôves" plantes : j'en ai fait l'expérience , et cela sert d'avoir de l'expérience..
alors j'attends ce mois de JUIN, avec bonheur: les jours les plus longs,on traîne la "savate", de la musique de partout, les balcons sont fleuries et surtout des nuits au bord du lac nous appellent ..Lorsque que mes petits seront +indépendants, c'est pendant ce mois que je prendrais mes vacances: j'aime les commencements: commencement d'été, de vacances, les gens sont encore au travail,on sent un début de chaleur mais sans la pression des vacanciers.. nous voilà libres dans nos claquettes( encore???? ) , (bon vous les enfants vous avez encore à mettre
un grand coup pour la terminer cette année scolaire.. et c'est souvent dans ce mois, que les miens remontent leur moyenne pour passer dans la classe supèrieure, surtout mes garçons.. (ben oui MON GRAND!!!) et moi, la maman, pendant ce temps , je rêve de..LIBERTÉ...
et juillet arrive , avec ses soldes, ces gens pressés, qui s' agglutinent aux portes des vacances: c'est à ce moment que je prends les miens aussi: toujours :depuis que j'habite ICI , et pour l'instant cela me plaît bien...
car avez vu ensuite ce mois 'août??? dès le 15 de ce mois, tout se rafraîchît , les "oûtiens qui font la tête,.. de ce trop plein de pluie ,qui râlent, en oubliant que la nature est bien la reine sur cette planète..et dans mon travail tout est à demi fait, entre la fin des articles d'été et l'attente de celle de l'hiver : j'ai déjà reçu quelques polaires, (qui tombent à pique celle ci..)( exeption: ma cadette est née accompagnée d'une chaleur étouffante en fin de ce mois..)
et arrivent ces doux mois de Septembre et d'octobre: je les adore : des mois ou il n'y a pas de projets ,nous savons surtout que c'est la rentrée, mais avec ce ravissement des dimanche ou une impression de vacances existe encore : de la chaleur au rendez vous pour de vraies balades à vélo! Il y a une douceur agréable, et les enfants sont encore en short et.. claquettes( enfin les miens.. ben oui!!! une culture : c'est à vie...)
et ensuite novembre que je passe très vite, sans aucuns souvenirs spéciales, et décembre avec cet espoir de neige que l'on attend toujours , enfin surtout les skieurs , mais nous aussi: un plaisir toujours présent lorsque cette neige tombe: je me rappelle de mon Grand : le seul qui était dehors , dans le quartier, après 17h30: c'était LUI , jouant dans cette neige qu'il découvrait avec ravissement ( sans claquettes je vous rassure... riree!!), et nous avons toujours ce même plaisir de voir cette neige, et au fait, avec mon "sang chaud" venu des îles, je suis la moins couverte : car franchement: entre la maison bien chauffée, la voiture et sa chaleur étouffante ,les écoles  chauffées, et la marche qui donne cette énergie , je vous assure que je ne souffre pas de ce froid, comme je peux voir autour de moi! Bien sûre j'habite en ville, je ne fait pas de sport de haut niveau ,mais sachez aussi que des fibres ont été crée pour avoir de bons vêtements qui gardent notre chaleur sans pour cela ressembler à monsieur Michelin !!!


donc tout cela pour vous dire, qu'un automne en Savoie, c'est aussi du bonheur..
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et moi, j'aime aussi l'automne. Déjà que cette année, on a pas eu vraiement d'été, faut espérer qu'on va réussir notre automne. Ici dans la Vallée, c'est marrant de surveiller comment les montagnes changent de couleur; presque chaque jour il y a du nouveau. Mais le plus bel automne que j'ai jamais vu, c'était à Versailles, dans ses jardins, son petit Trianon et le village de Marie-Antoinette. J'ai a-do-ré. Je suis pas sure s'il est possible de trouver plus beau ailleurs?
Répondre
L
Bonjour a tous,<br /> Et oui le climat de la Metropole est interessant pour nous iliens d'un autre monde.<br /> Tu as bien raison.<br /> En plus, ce que je trouve super en Europe ce sont les longues journees d'ete.<br /> A bientot Manola. Marc
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité