Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
21 septembre 2007

j'aime cette toile...

Image:Giuseppe Arcimboldo - Autumn, 1573.jpg

de Giuseppe Arcimboldo .....(1573) qui représente si bien l'Automne ..Car aujourd'hui, oui, c'est le premier jour de cette belle saison, ( qui correspond aux mois de Mars, Avril et mai dans l'hémisphère sud..) qu'est l'Automne..En tout cas c'est mon avis: j'aime vraiment cette saison et cela depuis que j'habite en France..J'ai jamais été déçu par cette saison ( comme si une saison pouvait nous décevoir!!! !!) et en SAVOIE, la nature est plus que magnifique.. 16 ans de présence ICI et je suis toujours en admiration devant de telles  couleurs que la nature sait si bien manier..Quelque fois j'ai même cette impression que le temps s'arrête ,pour que nous l'apprécions encore mieux..pour que tout rentre dans chaque pores de notre corps pour s'en imprégner.. voilà mon ressenti devant cette saison qui frappe là à ma porte..

automne1  automne3  automne2

photos prises mercredi , par un beau jour presque ensoleillé..CHANAZ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voici ce que j'ai trouvé.... sur cette exposition qui a déjà débuté.. du 15 septembre 13 janvier 2008 Musée du Luxembourg - Paris <br /> <br /> <br /> "Célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d'animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1583) reste, paradoxalement, un peintre encore mystérieux. Né en 1526 dans la noblesse milanaise, Arcimboldo est répertorié pour la première fois en tant que peintre en 1549, à l'occasion de la réalisation de cartons de vitraux pour la cathédrale de Milan. Peu de temps après, il reçoit de Ferdinand de Bohème, futur empereur Ferdinand Ier, une commande pour la réalisation de blasons. Satisfait, il l'appelle à Prague comme portraitiste de cour. Le peintre jouit déjà d'une grande renommée lorsqu'il arrive en 1562.<br /> Première exposition monographique au monde, Arcimboldo s'attachera à révéler, à l'aune du contexte culturel dans lequel il a oeuvré, les multiples facettes d'un des esprits les plus fertiles et talentueux de l'époque maniériste. Outre la présentation de ses célèbres créations anamorphiques en provenance de collections privées et muséales du monde entier, une importante sélection d'environ 40 huiles sur toile, dessins, ouvrages illustrés et tapisseries, réalisés depuis ses années de formation en Lombardie à celles au service des Habsbourg, permettra de découvrir et d'apprécier l'étendue de son extraordinaire univers pictural, d'une richesse allégorique et formelle inégalée. "<br /> <br /> <br /> <br /> ..un peintre que les instituteurs aiment avoir comme modèles en classe lors de leur cours d'art plastique.. je me rappelle ce que mon "filssssss" ainé avait fait en classe de primaire: presque ce modèle... .. mais :"presque" hein.... rireeee!!!( voilà la maman un peu trop fière... de son filssssssssssssssssss!!!! rireeeeeeeeeee!<br /> <br /> je parle de ce peintre, car il représente bien cet automne, et que je l'apprécie aussi beaucoup..<br /> <br /> bisous à vous 2..... tata......
Répondre
T
Eh mais j'crois que c'est bien cela ! J'ai vu aux infos l'autre midi qu'il y avait une superbe exposition de ce peintre !<br /> Grrrrrrr !!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 097
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité