Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
18 juin 2008

..jaune comme une rose....

rose_jaune

.. elles sont toutes là présentes ces roses de juin... Pour moi, une expatriée de LA BAS (j'aime pas ce mot expatriée.. mais c'est ainsi!!) , la rose signifie: vacances.. (comme sur mon île: flamboyant égale: grandes vacances!!)............ Quel régal des yeux !!! Lorsque j'accompagnais  ma fille Dorine à la maternelle, nous passions devant cette maison fleurie de roses.. de toutes les couleurs..A l'époque je ne savais pas photographier : j'aimais le faire mais très mal.. et puis :pas d'appareils photos dignes de ce nom : des jetables.. si! si!..mais je ne vais pas cracher là dessus: c'est aussi mon passé..  alors c'était vraiment pas extra !!! Mais de supers souvenirs quand même: comme ces roses, que j'ai repris en photo ce dimanche, car j'ai l'impression que rien ne change : la maison et ses roses sont là, présentes, comme chaque année, et chaque saisons..(dans la dernière mosaïque: avec toute ces roses: elles viennent toutes de ce jardin..)

il y a..12 ans...

Sans_titre_2

il y a..3 jours...au même endroit..

roserouge__1600x1200_

Photo_226__1600x1200_

et d'autres fleurs aussi dans ce jardin..

Sans_titre_4__1600x1200_

Sans_titre_5__1600x1200_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, faut s'y faire aux changements.. mais ces lieux ne changent pas, nousrassurent comme tu l'écris.. rien n'est éternel, pourtant, mais avec ces lieux, nos souvenirs existent encore.. surtout pour une exilée comme moi( exilée consentente )..un point de repère agréable ne plus..
Répondre
M
Quel joli jardin !<br /> C'est vrai que parfois certaines choses restent les mêmes.<br /> ça a quelque chose de rassurant.<br /> Je dis ça parce que j'ai toujours du mal à me faire aux changements.<br /> Mais je m'y fais, il le faut bien !<br /> Si tu ne savais pas faire des photos avant, tu sais en faire maintenant, il n'y a pas de doute.<br /> Et puis tes présentations sont si jolies aussi !<br /> C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles choses sur ton blog.<br /> Bonne nuit !<br /> ***Patricia***
Répondre
M
.. et en ce moment cette pluie les rend heureuses.. ..
Répondre
L
Un merveilleux souvenir que vous nous contez là.<br /> Je trouve ça trop beau et touchant.<br /> Les fleurs sont comme nous, quand elles sont trop tristes, elles se referment, mais quand elles sont heureuses, elles nous offrent leur plus beau parfum :-)
Répondre
T
Toutes ces fleurs !!!! C'est vrai que le mois de juin nous offre son plus beau bouquet de pétales !! Et ces parfums qui t'ennivrent ! C'est terrible ! Trop mignonne Dorinette ! Mouahhhhh !!!<br /> Bises Manola<br /> TiteZa
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité