Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
12 juillet 2008

infos pour les calédoniens qui habitent vers l'Atlantique.. ou près de Saintes!!

.je pense à toi Martine:qui habite près de Saintes, mais je suis sûre que tu t'es déjà mise sur ton 31 pour aller les voir...

et moi la "gourdasse", qui depuis + de 15 ans à cette date, je prenais la route pour des vacances à Saintes , 15 ans de bol d'air de l'Atlantique, chez  les grands parents de ma fillotte, ben voilà: ce qui m'arrive: cette année: la NOUVELLE CALEDONIE est à l'honneur.. et cette année, je ne peu plus bouger pour cause de  porte feuille vide.. snifff!

...ainsi va la vie.!!! et ma fillotte, qui depuis ses 2 ans passe ses 2 mois de vacances dans cet ailleurs, qui cette année a décidé de faire autre chose:des vacnces en Bretagne et  ne goûtera pas à la cuisne calédonienne... ( bon: elle a des avant gôuts avec moi.. quand même!!)

quelques dates..

un  site

Du 09/07/2008 au 21/07/2008

Cette année, la Nouvelle Calédonie est à l'honneur.
Du 11 au 18 juillet : Exposition de la Nouvelle Calédonie à la salle Centrale. Entrée gratuite de 10h à 19h. Exposition sensorielle : "Le caillou aux mille facettes" "Récif corallien : trésor en péril". Animations par le groupe folklorique de la Nouvelle Calédonie, ateliers tableaux de sable et pastel, colliers de fleurs, tatouages, contes kanak.

Samedi 12 juillet : A 18h, Apéritif Concert du groupe venant du TOGO, jardin de l'Auberge de Jeunesse à Saintes. A 18h, Apéritif Concert du groupe venant du Costa Rica, place Bassompierre à l'hôtel grill du Centre.
A 20h, Dîner typique Algérie, salle du Camélia à Saintes. Tarif : 20 €.
A 22h, cabaret avec le groupe du COSTA RICA, espace Mendès France à Saintes. Entrée gratuite.

Dimanche 13 juillet : A 10h30, messe de la Paix à la Cathédrale Saint Pierre. A 18h, Apéritf Concert du groupe venant d'Algérie, place Bassompierre à l'hôtel grill du Centre.
A 20h, Marché Mondial sur la place de l'église à Saint Porchaire. Exposition et vente de l'artisanat des pays. Danses et musiques des groupes présents : SENEGAL, ALGERIE, JORDANIE, NOUVELLE CALEDONIE.
A 22h30, Défilé aux flambeaux, rue Nationale à Saint Porchaire.

Lundi 14 juillet : A 10h, Grand défilé des Nations, Avenue Gambetta et Cours National à Saintes. Les groupes présents étant : FRANCE (groupe Aunis & saintonge), TOGO, POLOGNE, CHINE, CHINE, RUSSIE, ALGERIE, JORDANIE, SENEGAL, NOUVELLE CALEDONIE, HONDURAS, CUBA, ROUMANIE.
A 18h, Apéritif Concert du groupe venant de ROUMANIE, au jardin public à Saintes. A 18h, Apéritif Concert du groupe venant du SENEGAL, place Bassompierre à l'hôtel grill du Centre.


Vendredi 18 juillet : A partir de 18h30, Grand Gala de la Paix. Restauration sur place, melons, grillades. A 21h, grand spectacle "Cultivons nos différences" au Théâtre Romain de Thénac, avec les groupes du TOGO, de la CHINE, RUSSIE, ALGERIE, ROUMANIE, JORDANIE, MARTINIQUE, NOUVELLE CALEDONIE, GRECE, PORTUGAL, suivi de "PyroMélodie", grand spectacle pyrotechnique réalisé par les "artisans artificiers". Entrée : 18€ pour toute la soirée.






Publicité
Publicité
Commentaires
M
je savais ce qui ce passe en ce moment pas loin de chez moi, mais, hélas, ma belle-mère est décédée hier.... et évidemment, nous sommes bien tristes et pas disponibles pour ce genre de manifestations, surtout que nous nous occupons de mon beau-père qui a 92 ans et qui est chez nous depuis hier soir.....<br /> <br /> Je ne pourrai même pas y assister et te raconter....désolée....<br /> Je t'embrasse...allez, il y en aura peut-être une autre année !!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité