Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
5 septembre 2008

des lantanas....

Image013

Image023

Image020

.. ces fleurs sont devant le lycée de ma fille.. qui ce dernier est en pleine rénovation, et il y en a  encore pour  3 bonnes années.. Du coup, pour certains cours , elle est obligée de rejoindre un autre bâtiment ...bien 15nm,sous, la pluie sous la neige ou ne sais je encore, elle a connu cela, déjà pendant toute l'année scolaire précédente, et elle en aura encore pour 2 bonnes années.. Mais, même si c'est un désagrément quotidien, ben.. c'est ainsi.. !! je suis une maman fataliste: un bon parapluie, elle est jeune, plein d'entrain... et ainsi elle comprendra que dans la vie rien n'est acquis.. (bon si tu me lis ma puce: je sais que ça te gave! mais on y peu rien et t'es jeune... avec de belles " gambettes!"!!! .. alors : souris!!!!) .....

et devant ce lycée, un parterre de lantanas: ces fleurs qui fleurissent  plutôt sous le soleil, dans le sud ou dans les îles comme sur mon île natale!!! Pas d'odeur , et sous la pluie, elles étaient plutôt heureuses... Quand je pense que LA BAS, c'est de la mauvaise herbe....!!! même si personnellement j'aimais avoir ceux venant d'Australie: toutes fines, aux couleurs plus travaillées:Dans un pot: c'était magnifique.. c'était un peu de snobisme, car jamais oh! grand jamais je n'aurais planté le lantana venant de la .. brousse... !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. si ils savaient que leur petite planrtation peu devenir dangeureuse...MDE!!! imagine: une petite graine ( et les petites graines, ben ca volent hein??) qui s'en va sur le terrain du voisin, qui muent et deviennet forte au froid: ben nous voilà bien!!!! dzs buissons de lantans ) perte de vue!!! <br /> <br /> au fait: d'après les ont dit calédoniens, ( histoire de famille et "toussa.".. lol!!) , elles viendraient justemnt de Nice: les premiers colons ( dont on fait parti une partie de ma famille,des Niçois!!!) sont venus avec leurs petits pots de lantanas dans leurs malles.. ben ensuite: le lantana a migré dans la brousse... <br /> la bise Eric...
Répondre
M
.. je suis sûre que dans ta commune, les employés municipaux ont en planté dans des vasques.: comme ici , à Chambéry ... mais tu peux en avoir dans ton interieur .. elles aiment la chaleur en hiver, avec les radiateurs.... et l'été , une petite sortie à l'extérieure , les rendent plus fortes!!!!
Répondre
M
J'aime ces fleurs, les lantanas !<br /> Je ne les connaissais pas avant que mon cher et tendre ne m'en ramène d'afrique en photos.<br /> Il les avait photographiées gorgées d'eau après la pluie.<br /> On aurait dit que ces fleurs portaient des perles, c'était joli.<br /> Oui, je sais ! difficile à faire s'il pleut en discontinue !!! MDR<br /> Il va te falloir un porteur de parapluie !!!<br /> Ou comme tu le disais, un apn-waterproof ! (rire)<br /> J'aime les trois photos que tu as présentées, elle ont chacune leur style et avec le fer forgé, c'est très sympa.<br /> Bisous<br /> ***Patridcia***
Répondre
M
.. alors , ne t'en fait pas: si elle est arrivée à survivre: alors c'est bon;....<br /> <br /> le mien: cevrée au bout de 10 ans.. pourquoi?, j'en sais tristement rien..par contre je suis entrain de réussir un hibicus: une bonne année, pour qu'enfin elle fasse au moins 5 feuilles.. et ça c'est trop magique: une bouture que j'ai piqué chez ma voisine!! <br /> <br /> alors que ton lantana puisse survivre à tout... riree!!!<br /> <br /> y a bien quelque chose sur cette terre qui va durer non??? <br /> bisous ma chère K rol.....
Répondre
K
ca y est ! ca y est ! ca y est ! Yiiiiiiiiiiii !!! c'est la première année que j'arrive a pas faire creuver un lantana !!! si ! <br /> <br /> bon ok je sais que y a rien de plus simple mais bon il est un fait, je n'y arrivais pas et ce depuis plusieurs années...<br /> <br /> c'est con mais ça m'fait plaisir !!!! hahahahahahaha
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité