Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
14 septembre 2008

Thalassa...

..Une des   émissions télévisée que je regarde avec joie.. Découverte totale de ce littoral français..et cela pendant plusieurs mois..Ce vendredi: c'était sur la Corse ..beaucoup d'embûches pour ces sentiers qui longent cette Méditerranée...Mais des embûches d e tailles , puisque se sont de belles résidences ou des golfs qui barrent ces sentiers......et allez chez Jean François: de belles photos :pour un sentier au bord de mer, dans le sud .. (il a devancé Thalassa.. rirree!!)

. Dans les futures émissions, ils iront aussi dans les TOM et DOM... aurons nous la joie de voir quelques sentiers  de mon île natale ?? Au fait, LA BAS, c'est pas trop notre culture, de faire de la randonnée "pour faire de la randonnée": nous marchons toujours pour un but bien déterminé..   et au bord de la mer plus que tout....Mais nous avons malgré tout: nos sentiers , pour aller à certains endroits de pêche , peu connus par tous...Gamine je suivais mon père, affublé d'un épervier, sur ces épaules,et moi d'un seau, nous nous en allions, sur le bord de mer, des heures , à la recherche de poissons Lorsqu'il voyait un banc de poissons, ( comme des sardines ou des "petits blancs")  , il lançait son épervier.. et la magie s'opérait: des centaines de poissons prisonniers de son filet.. !!! De mes frères et soeurs, j'étais la seule qui le suivait!Trop paresseux , ils préféraient rester dans les jupes de maman , et  se baigner ou se faire dorloter... Mais je ne me rendais pas compte, du chemin que nous faisions, et des heures que nous passions .. je le suivait tout simplement... Des sentiers escarpés quelque fois ,loin de la mer,  ou tout simplement, des chemins qui se faisaient dans la mer.. et nous revenions avec le seau ou un sac , rempli de bons poissons...de crabes ou ne sais je encore.. ( heu!! j'écris :" bons", mais à l'époque je ne me rendais pas compte :que ce qu'il pêchait :était extra.. )

voilà à quoi cela me fait penser ces sentiers du bord de mer...

alors peu être qu'à notre époque, il existe des sentiers pour randonner simplement au bord de mer: LA BAS, dans le pacifique..

Sans_titre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. ne plus manger.. j'suis sûre que j'y arriverais.. rireee!!! et une fois là bas... je vous montre TOUT.... rireeee!!!!
Répondre
N
On fait en ce moment plein de répétitions... lol !<br /> On pèse, on fait et refait nos valises... d'ici qq mois,on aura tellement répété qu' on trouvera bien une ch'tite place pour tôâ à force d'optimiser l'espace de nos sacs (56X25X35)<br /> Hihihihi !<br /> Bisous des 2zm
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité