Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 novembre 2008

.....bizarre.: ce ciel...

Photo_011__1600x1200_

Photo_008__1600x1200_

bizarres....ces ombres, qui pourraient présager de mauvais augures...ce matin là, (cette semaine) les croassements de ces corbeaux , et plus la forme de ces nuages là au coin de la photo, pouvaient présager de mauvaises choses.. non bien sûre, je ne suis pas si superstitieuse que ça, pas une sorcière aussi, et je ne sais pas lire dans les vols des oiseaux, ni dans celui des nuages, mais  je vous assure, que je ne suis pas rester des heures, comme d'habitude, à regarder ce ciel que j'aime tant..Il était lugubre... Brrrr!!!

sur mon île natale, avant que l'arrivée du cyclone, mais juste à 24h, dans le ciel, tout s'arrête..plus de bruits, plus d'oiseaux, un calme vraiment anormale,( les chiens se cachent!!) même dans ce ciel du pacifique, ou en règle générale surtout en brousse, rien en temps normale ne vient perturber cette voûte céleste..et là avant l'arrivée d'un cyclone: plus aucunes vies .. ce genres d'évènements me manquent ici! vous allez me dire: que je suis un peu bizarre..Non, je suis humaine, car lorsque pendant des années, vous avez vécu certains évènements, avec tous ces ingrédients, une fois ailleurs vos vous dites, qu'il vous manque "un je ne sais quoi  " dans votre esprit! je ne courts pas après loin de là, mais lorsque je vois ce genre de ciel, j'y pense... 

vous savez, l'être humain n'est pas assez à l'écoute des battements de notre terre.. comme par exemple avant un évènement terrien, tout s'arrête.. comme ce petit tremblement  d e terre que nous avons eut il y a 10 ans. En pleine nuit, notre  chienne  voulait sortir, mais plus y rentrer.. il y avait un silence étrange, et en quelques secondes , tout trembla.. ( en 4me étage, d'un immeuble, je peux vous assurer que cela se sent très bien.. d'ailleurs après  j'avais eut envie de vomir, car ce tremblement, nous fait bouger dans un sens anormal.. impossible d e décrire là.. trop compliqué..) cela ne dure que quelques secondes : mais des secondes qui ont l'air interminables.. et ensuite la chienne est rentrer tranquillement..

Ici  dans ma région, nous n'avons pas de fortes pluies, pas d'inondations, (en tout cas en règles générales) mais si un jour la terre voudrait nous montrer de quoi elle est faite, c'est par un séismes que cela se fera... car nous sommes sur une faille et les Alpes bougent.. très souvent dans une année, je le ressent..

voilà à quoi ces  photos de ce ciel me fait penser...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je viens d'une ile du pacifique: la Nouvelle Calédonie, et c'est pour cela que cette ile est aussi présente sur cet espace!!!la vie est tout autre.. mais depuis: j'adore la Savoie aussi.. <br /> oui les nuages, ont de drôles de formes quelque fois et cela va rapidement... il faut vite faire marcher notre imagination...bon samedi.....bye bye...
Répondre
I
Bien sur, les photos ne rendent pas ce coté lugubre, elles sont juste belles et mysterieuses...<br /> <br /> De quel "pays" viens tu ?<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Nathalie
Répondre
F
en effet étranges nuages (surtout celui du coin Un esprit ?)<br /> j adore les nuages ils rendent l imagination fertile<br /> <br /> bonne journée
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 097
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité