Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
30 novembre 2008

Jean Jacques Rousseau......

Photo_184__1600x1200_

..dominant la ville... ce Philosophe n'est resté que très peu d'année dans cette bonne vieille ville de Chambéry, mais il a marqué les esprits...

"C'est dommage que les savoyards ne soient pas riches, ou peut-être serait-ce dommage qu'ils le fussent ; car tels qu'ils sont c'est le meilleur et le plus sociable peuple que je connaisse. S'il est une petite ville au monde où l'on goûte la douceur de la vie dans un commerce agréable et sûr, c'est Chambéry. La noblesse de la province qui s'y rassemble n'a que ce qu'il faut de bien pour vivre, elle n'en a pas assez pour parvenir (...). Les femmes sont belles et pourraient se passer de l'être ; elles ont tout ce qui peut faire valoir la beauté, et même y suppléer".( trouvé sur ce site:MEMO )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euhhhh!! Bruno: ok! si je trouve ce fautif je penserais à toi.. euhhh!! c'est qui déjà???? rireee!!!!
Répondre
M
.."y "a pas que Annecy sur terre!!!! rireeeeeeeeeeeee!!! "Y" a Chambéry aussiiii!!! re-rireeee!!!! au fait on l'oublie un peu cette statue: on passe devant sans la voir...
Répondre
M
..oui, c'est vrai: l'hiver, arraive souvent bien plus vite que les autres saisons: à cause de sa robe blanche au fait.. hop!!! d'un coup, voici l'automne caché sous ce balnc manteau...
Répondre
M
jolie photo... je suis deja nostalgique de l'automne, l'hiver arrive si vite!! merci de ton passage "chez moi"... et vivement le 24 decembre ;-) bisous et bonne fin de week end
Répondre
J
quelle magnifique photo moi qui ne connaît que le square JJ Rousseau à Annecy !!!!!!!!<br /> <br /> LOL<br /> <br /> bisous sous la grêle !!!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 128
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité