Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
1 décembre 2008

..une photo par jour...

mpoiuy

...et je vais essayer de poster une de mes photo importante à mes yeux , prise tout au long de cette année 2008: je commence par celle ci, que j'ai arrangé façon "Warhol" , celle ci fut la première photo de cette année 2008: prise juste après minuit du 31.. Je ne pensais pas que les  heures qui ont suivies , allaient être  pas très roses... Mais justement, si je peux montrer une année en photo, c'est que tous mes soucis ont trouvés des solutions.. ( sauf côté coeur..mais ça: c'est le destin qui le veut.. là, je me sent plutôt petite lorsqu'il s'agit de sentiment amoureux.. et malheureusement, cela peu faire très mal si tout se passe pas comme l'on veut..) ..J'ai trouvé à la place , de tous ces soucis, ( surtout pécuniaires) une nature belle, fleurissante, abondante, gaie..Toutes ces saisons, bien déterminées à montrer le meilleur de ce qu'elles peuvent montrer... J'ai fait   des deuils: surtout à notre époque, ou tout va très très vite.. j'ai fait de ma solitude, une amie.. Attention: j'ai pas une solitude, dans la misère et dans la tristesse: loin de là, mais ma solitude d'une femme célibataire , elle, je l'ai bien dompté : ma passion de la photo a je pense bien aidé à passer ce cap..Oui, ce mot solitude , on aime pas: on aime pas me savoir seule: si vous saviez comme c'est bon, de partir avec son appareil photo, et profiter de la nature comme j'aime le faire... bien sûre si une amie m'appelle, comme hier par exemple, je suis disponible, elle passera avant ma solitude, mais elles le savent mes amies, que j'ai ce caractère un peu spéciale..N'oubliez pas que je viens d'une île, ou j'ai habité plus de 35 ans, avec une culture et un héritage autre que la vôtre : là bas j'ai habité la brousse: c'est à dire que là vous êtes seule, vraiment seule.. vous avez une plage à vous toute seule, c'est sûre que c'est beau, mais vous êtes seule: aucunes communications.. Vous pouvez rouler sur une route 2h durant, sans voir une autre voiture! Alors lorsque j'entends les gens d'ICI parler de solitude: cela me fait doucement rire... ici : la solitude prend une autre sens: c'est plus malsain, c'est la tristesse au bout de ce mot.. c'est l'indifférence totale... malgré la vie autour...

Non, la mienne de solitude, c'est celle de la paix avec sois même, c'est se ressourcer, c'est savoir vivre avec soi même surtout.. !! Mon entourage est souvent étonnée de savoir que j'ai été au ciné ou me promener seule,!!! Mais hier, j'ai fait une rando avec une amie, le matin, pour ensuite, recevoir une autre amie dans l'après midi.. Mais je suis libre.. Voilà surtout ce que je peux retenir de cette année bien personnelle de cette année 2008.... Quand au monde, à notre pays, j'ai eu souvent des colères, de grosses colères, mais "ma" colère ne servira à rien, contre toute cette ampleur nationale ou mondiale.. Il m'a fallut surtout sortir ma p'tite tête hors de l'aeu, hors du gouffre, et je peux dire qu'en cette fin d'année, j'ai réussi.. Alors, je pense y poster une photo par jour, de ces 12 mois  qui sont passés très vite, trop vite comme toujours... Et puis, mes enfants sont là.. qu'est ce que je les aime!!!! j'aime notre solidarité!!! De mes ainés aux plus jeunes: nous formons une sacré équipe: trop trop géniale!!!! Ca c'est du vrai....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ton texte est trés beau et trés touchant, on découvre un peu de toi autrement qu'à travers tes photos, je suis sure que tu es une personne extra ordinaire et comme on dit...quelqu'un de bien !<br /> C'est drole comme nous sommes tous et toutes bien différent et avec de gros points commun...moi je suis en couple depuis ... heuuu et bien toujours !! lol (mariée à 20 ans,et j'en ai 35 !!) mais j'adore aussi aller seule au ciné et quand je le pouvait (avant les enfants...) partir avec mon reflex arpenter les rues de Paris...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
.. souvent une rupture mal vécue, nous fait changer de route, ou de façon de penser et de vivre..c'est pas de l'égoïsme, vu que j'aime aussi aider mes amis ou autre personnes, mais je pense qu'on ne veut plus souffrir pour rien??? <br /> bisous frédérique.. et passe une bonne soirée!!!
Répondre
M
.;oui, je suis bien comme je suis.. je ne demande pas trop à la vie: juste apprécier déjà le quotidien qui peu être quelque fois prenant..j'ai remarqué que beaucoup de gens autour de moi, ont peur d'être seuls, avec eux même.. ce qui peu se comprendre.. lorsque l'on a apprivoisé cela: ouffff! que c'est bon...
Répondre
M
..pour être émouvant ce fut émouvant : ce 1 janvier 2008...mais bon: dans les sentimnts amoureux, on est 2.. et là, je ne suis pas la seule actrice dans cela... il faut juste ..allez de l'avant... après tout... il y a pire... !!!!
Répondre
T
simplement et emouvant!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 112
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité