Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
19 mars 2009

.. ce fut assez grandiose..

.. dans notre bonne vieille ville de Chambéry, plus de place de libre: pour les syndicats: 19 000 manifestants:pour la police: que 7 000.. qui croire?? comment se compte ce genre d'acte ?? En tout cas à mon niveau, ce fut gigantesque.. Mais cela va t il changer quelque chose?? La crise n'est elle pas mondiale?? Mais voir toutes ces usines qui se ferment, les une après les autres, laissant des villes sans resources, laissant des zones sinistrées,  il faudra vraiment que nous, français nous trouvions notre place dans cette mondialisation.. et ne pas tout mettre là dessus ..car ce n'est pas possible: on va bien trouver une solution non?? Autour de moi, je n'entend que cela: "mon fils a un jour chômé par semaine"..ou: mon conjoint ne bosse pas 2 jours.. etc etc.. Et que font- ils EUX??? des lois débiles: franchemnt: je m'en fou de cet argent pour les allocs, puique je n'en touche plus..m'en fou qu'ils aient annulés les impots, puisque je n'en paie pas... je fais partie de ces gens, qui n'ont rien, mais qui paient le prix fort pour tout..et  surtout pas d'augmentation ...oui, je fais partie de ces gens , smicards( berk!!!jaime pas ce mot!!!) , qui n'utilisent plus leur voiture, pour cause d'essence trop cher, qui ne vont plus au ciné, ou au restau .. qui comptent et qui comptent, comment s'en sortir dès le 1 du mois.. et encore: je suis une chanceuse:je fais partie des gens heureux d'avoir un boulot.. Alors perso: je ne me plaint pas, j'ai de bonnes jambes, un super vélo.. et surtout ce que je ne veux pas: que l'argent ou le manque d'argent, ne me fasse plus sourire.. tant pis pour ce que je n'ai pas ou plus: mais mon quotidien n'est pas si mal dans cette belle Savoie si naturelle!! Mais je suis présente pour dire qu'il faut que cela bouge!!

Mais au fait, tout  s'emmèle: cette consommation qu'on ne veut plus,(ou qu'on ne peu plus suivre)  correspond aussi à ce sauvetage de notre bonne vieille planête:du coup je suis contente que je ne puisse plus rien acheter: ainsi, je préserve égalemnt par la même occasion cette terre qui s'étouffe!! Mais si on achète plus: comment vont faire ces usines pour continuer à vivre? paradoxe bien compliqué!!! Faut il penser à vivre vraiment autrement?? En tout cas: faut que nos chers élus, créent des EMPLOIS ou essaient de garder toutes ces grandes usines : je ne vois pas d'autres solutions.. le reste c'est que du pipeau.. et j'ai une sale impression que notre gouvernement nous méprise...quand je pense qu'ils sont les gardiens de  nos lois, qu'ils sont là pour garder un pays la tête haute, et qu'en fin de compte, tout notre argent s'en va dans ces banques, (qui nous méprisent eux aussi)et dans des fastes qui n'ont plus lieux d'exister.. RAS LE BOL....

fefil___1600x1200_

Photo_087__1600x1200_

Photo_101__1600x1200_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chez nous aussi mais par sécurité je n avais pas pris l apn <br /> bonne journée
Répondre
M
BRAVO!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité