Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 avril 2009

..la cathédrale de Chambéry..

Photo_116__1600x1200_

..J'ai l'impression qu'ils ont terminé sa réfection, qui a duré pas mal de mois , voir même plus!!!!!Un vrai chantier dans cette cour, et là, en me promenant: que vois je?plus 'échafaudages..et ces vitraux tous neufs... bon, j'irais Re faire d'autres clichés: en grands angles..  c'est une cathédrale qui a été construites sur  plus de 30 000 pieux, vu qu'en dessous, se sont des marécages..  L'ancienne église des Franciscains, édifiée au XVe siècle, est devenue cathédrale lors de la création d'un évêché à Chambéry en 1779 seulement.Cetteseulement.Cette église sobre, trapue a été recouverte au XIXe siècle de peintures en trompe-l'oeil (6 000 m² de décors peints, le plus vaste ensemble d'Europe).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j adore les lieux religieux mais uniquement du point de vue architecture et ambiance <br /> absolument pas pour ce qu il représente si ce n est le labeur de merveilleux batisseurs <br /> bonne soirée
Répondre
M
..en mélèze.. rien que ça.... j'imagine même pas comment c'est en dessous!!! mais j'aimerais être un e p'tite bête pour voir!!!!
Répondre
M
30 000 pieux? ... Mazette!<br /> Bonne journée, Manola.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 128
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité