Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
2 mai 2009

..une mélodie....

....ce que j'écoutais encore, et encore, les soirs de blues,(oui oui, sous le soleil aussi le blues est là!!).. dans ma toute petite maison de brousse, ou dès 19h, tout s'éteint..j'écoutais et j'écoutais pour essayer de noyer mes illusions, mon passé, mon futur, et laisser vivre mon présent.. depuis rien n'a changé: tout est là,au le son de cette musique, dont j'ai été super contente de retrouver  ce soir : mais qui cette foi ci ne me retrouve bien plus gaie et sans ce blues, qui me prenait très fort,dès la tombée de la nuit.. Pourquoi cette chanson?? j'en sais rien.. sûrement que ce tempo, m'aidait à rêvasser plus que d'habitude.. cela aurait pu être avec Jean Ferrat, ou ou Jacques Brel,ou encore les Beatles: non, c'était avec Ce groupe, très très écouté sur mon île à une certaine époque.. Vous savez, là, en l'écoutant: je revois mon chez moi, mes enfants allant à l'école tôt le matin, sous le soleil déjà bien haut..Ils me manquent là ce soir, mais comme on le dit chez nous: "c'est la vie :faut faire avec...."....c'est comme ça qu'on efface nos peines....... Nous sommes très fatalistes, pour tout, et j'aimerais tant qu'on me connaisse ainsi, dans mon quotidien..Pourquoi tous ces gens me demandent très souvent: "ils te manquent pas tes enfants"??? mais j'en ai vraiment ras le bol d'entendre cela.. trop c'est trop..  C'est notre histoire bien personnelles, et puis dans la vie on a pas ce que l'on veut ou l'on veut..Allez: je me réécoute encore cette mélodie... histoire de m'évader..

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité