Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
26 mai 2009

je continue avec mes enfants... !!voyage..vers mon passé....

enfants6

.. cette Baie de Kouaoua, à l'est de cette île .....

entans2

enfnats10

                                           

enfants11

                                      enfants12

enfants13

                                              enfants14

..ces 3 dernières photos: Poro, village minier, ou j'ai habité  quelques petites années..Sur le bord de cette plage aux couleurs du Nickel, il y avait l'école, dont la maternelle ou ma fille y aller, pendant que je faisais de la planche à voile... Ensuite je la récupérais à la sortie de classe.. Le week end: on se rassemblait , tous les fanas de planche sous ces gros arbres: les Bouaros.. qui font de l'ombre ..Il y avait toujours quelqu'un pour surveiller les enfants, pendant que les passionnés de planche allaient se frottaient aux vagues de cet océan..

Je faisais mon footing sur cette plage avec ma meilleure amie : dès 17h: une petite mise en jambe, pour ensuite nager une bonne demie heure: j'avais tout pour que mon corps soit en forme  et gratuitement: la mer, et cette plage... le matin, aussi: vers les 10h: on pouvait me voir m'en aller nager une bonne heure: pour une calédonienne, je peux vous dire que je me faisais remarquer: cela ne se fait pas chez nous!!! Mais je disais souvent: "demain je ne sais pas de quoi sera fait mon quotidien..!!!! " et vous voyez, je suis dans les Alpes à des milliers de kilomètres de cette plage , rougie par ce minerai: le Nickel..

enfants15

.. et au loin vous pouvez voir un îlots: celui sur lequel nous y allions pour la journée ou camper... j'emmenais pas grand chose: la nourriture venait de cette mer si généreuse: poissons, poulpes,crustacés comme la langouste , étaient notre repas.. le père de mes enfants, est très proche de la nature: il  pêchait juste  pour nous  nourrir.. Tout était cuit sur le feu de bois ou en papillote... avec une sauce bien calédonienne... oui, c'est une autre vie par là bas...une autre façon de penser: c'était la mienne..

....merci à ma grande pour toutes ces photos ..Eux , ils adorent leur week end avec leur père, à pêcher, à nager ou tout simplement à être au bord de cette mer... 

enfants16

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...as qui le dis tu!! wouaouhhhhh!!
Répondre
M
.même sans âme maritime: la mer est tellemnt présente , qu'on ne peu que l'aimer..... si !si !
Répondre
M
Tes photos et ton texte me donnent férocemment envie d'aller faire un plongeon (enfin, façon de parler ... je ne sais pas plonger!!) dans cette belle eau bleue. Merci, Manola.
Répondre
F
même si je ne suis pas une âme maritime (je préfère les prés verdoyants) tu finis par me donner envie....
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité