Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 juillet 2009

...l'été....

2009_06_22__Photo2__1600x1200_EAU

.. et ses couleurs....le soleil aidant,tout devient lumineux... je me "la coule douce ".. j'aime cette douceur estivale.. la nonchalance des gens, tout se relâche... Bon vous allez me dire: et cette chaleur tu en fait quoi??? Ben: j'en profite car elle dure que très très peu de temps.; ensuite tous vont rouspéter à cause du froid.. Ne sortez pas pendant ce heures ou le soleil est bien haut.. oui je sais, vous voulez profiter de la mer, de la rivière, du lac.. faites le après 16h.. avant: un sieste bien réparatrice à l'ombre: et vous verrez: l'été, en tout cas pour moi, c'est vivre hors des sentiers  battus: "les habitudes": je les balance par dessus mon balcon.. on a cette chance ici , dans cet hémisphère, d'avoir le jour aussi tard dans la soirée: le pique nique au bord de l'eau  à la tombée de la nuit par cette chaleur: c'est agréable à souhait..J'écris tout cela, car à longueur de journée, j'entends les gens se plaindre de cette chaleur qui les étouffe : je ne renie pas cette chaleur, mais elle est tout a fait normale pour cette saison et ensuite faut s'économiser...Cette semaine un homme qui faisait du ROLLER sur notre belle piste cyclable ,a été retrouvé mort le long de la berge de ce cours d'eau qui longe cette piste: une heure d'après midi ou la chaleur était au plus chaud, 50 ans, un malaise sûrement.. îlienne, que je suis encore au fond de mon âme, vous me verrez jamais dehors ( sauf pour aller au boulot..) à ces heures de grande chaleur.. et mes collègues ne me comprennent pas lorsque je mange dans cette salle plutôt fraîche que dehors: je ris lorsque je les revois revenir au bout de 5mm... En tout cas j'apprécie les allées bordées d'arbres, les fleurs de cette saisons, qui attendent un peu d'eau d'un orage d'été , pour être encore plus belles ..Et cela ne dure que quelques semaines par an..

2009_06_28__Photo__1600x1200_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... Manola ! Nous vivons tout comme tôâ ! z'avons pris cette habitude tout jeunes pour épargner les coups d'chaleur aux z'enfants et pis à ces heures où tout le mânde ou presque désertait les plages ou endroits moins ensoleillés, nous nous arrivions avec not' "Marmaille"... c'était d'ailleurs plus facile pour les surveiller ! C'est un peu pour ça que je préfère le Printemps... où tout renaît et dont les températures sont encore raisonnables !<br /> Profite bien de tes wacances ! Bisous des 2zm
Répondre
F
billet estival très frais .... on en a besoin <br /> bonne journée
Répondre
M
Ouais! t'as bien raison, Manola; chez moi non plus, nous ne sortons pas aux heures les plus chaudes et pourtant, tout comme toi, nous adorons la chaleur et ... le froid lorsqu'il est là!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité