Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
14 août 2009

vu sur Flickr... quand nouméa marche pour la paix...

Manif 12 août 2009 par Le Gratuit

..grande manifestation pour la paix, en Nouvelle Calédonie, car depuis quelques mois,des manifestations disons le:syndicales , gênaient la vie au quotidien sur cette île... Faut pas oublier : que de grandes décisions  sont à venir.. Bon, j'en parle peu de tout cela, car je n'y habite plus, et mes enfants ne m'ont parlent pas plus..Donc, je lis ce qui s'y passe, mais je n'ai pus de grandes opinions là dessus.. et cela serait mal venue de ma part, moi qui a quitté ce bout de pays natale ... mais je voulais vous montrer cette grande marche, (d'après les lectures: 25 000 personnes, toutes ethnies confondues..) c'est énorme pour une si petite ville...

j'ai trouvé cette photo, sur FLICK, grâce au "gratuit "... ..il y en a d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton titre résume parfaitement le but de cette manifestation : pour la paix, pour le destin commun. Plus concernée mais toujours touchée ;-)<br /> Eric -
Répondre
M
.. toujours concernée Eric.! même de loin..<br /> il suffit de si peu de chose , pour avancer dans cet avenir.. Mais l'argent et le pouvoir sont rois de tous bords.. et sur une île: qu'est ce que c'est voyant.. j'ai lu ton billet sur ce sujet.. je savais un peu tout cela, car figures toi qu'ici à Chambéry, un mélanésien de Maré y habite depuis plus de 20 ans... et l'autre jour on en parler: en plus il est cousin de Naisseline.. et même qu'il pense qu'il y a des histoires de "culs "sous tout cela... belle :la vie syndicale hein???? vive la mergeuez..sous la toile bleue!!! <br /> <br /> ... et nous faisions un peu la même analyse que toi.... (mais ton analyse est bien construite et réelle..) .. <br /> <br /> ...@ plus Eric... bisous..
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité