Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
22 janvier 2010

symphonie autour d'une tasse de thé.........

...Le moment du thé est très important: ma culture, celle de mon île ..On ne termine pas une journée sans ce moment familial  par excellence ...Mais rien de romantique : c'est surtout la maman, qui se fait plaisir à encore vouloir donner à manger à sa tribut: tout est de sorti sur la table: en plus de crêpes, ou de beignets et d'un morceau de "je ne sais quel gâteau",on sort tout: le saucisson, le fromage, la confiture et j'en passe et des meilleurs .. Des fruits sont là aussi.. Au fait: du thé, il ne reste plus qu'une belle collation:c'est surtout l'occasion de se réunir: et de convier le cousin de passage, ou la copine perdue de vue..Bien sûre lorsque ma soeur , m'écris qu'elle a "bu" le thé avec sa copine un telle, c'est surtout un moment de rendez vous : là une tasse (ou un bol: là bas pas de "chichis ")et juste du thé fait l'affaire( ou un jus de citron!!)..Mais si vous allez chez la grande tante ou la grand mère: mama mia! attendez vous à une table bien mise, et mille chose à goûter: très convivial..

232

233

231

230

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand j'étais petite le moment du gouter était aussi très important à la maison... (Et il le reste) La table remplie de délicieux gateaux et autres viennoiseries, toujours un accompagnement de mon bol de thé.<br /> Aujourd'hui encore j'entends parfois une petite taquinerie imtant ma voix de petite fille: "on se prendrait bien un petit thé?"<br /> <br /> Voilà c'était seulement un petit clin d'oeil en passant et pour m'arreter un peu plus longtemps devant tes jolies tasses et au milieu de tes doux messages. C'est vrai quelle est belle la vie!
Répondre
M
.. un joli speudo.. <br /> merci pour cette visite!!!
Répondre
M
.. un petit service acheté:"3 francs six sous".; comme si je jouais à la dinette, tellement c'est mignon.. riree!!!
Répondre
P
trés jolies tasses<br /> marie-neige
Répondre
F
elles sont bien jolies tes tasses .... très ensoleillées ....
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 112
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité