Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 février 2010

..l'eau...

... je suis irrésistiblement attirée par l'eau..Pas vous???

depuis toujours.., mes souvenirs me ramènent vers mes 4 ans, autour d'une" baille "( un tonneau de vin, qui sert de grand bac à eau...je ne sais même pas si cela s'écrit ainsi.. mais en tout cas c'est comme ça qu'on le disait!!!)..ou maman,lavait son linge..( l'époque ou mon papa bossait sur les mines de nikel: pas d'électricité !!)et   moi, avec ce tuyau, j'était celle sur qui elle pouvait compter:j'était celle qui pouvait l'aider: pas à frotter mais à tenir ce tuyau d'arrossage.. quel plaisir...mais quel plaisir!!!! Ensuite plus grande: c'était l'arrosage: toujours la première à prendre ce tuyau.. Et maintenant, je me contente de regarder : un étang, un lac, un ruisseau: jamais je ne perd mon temps si  j'en suis près...il y a de la vie,  du bruit...

ps: oui, je viens d'aller voir sur le dictionnaire: "baille" existe vraiment, et synonyme de: tonneau..

321

320

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien l'eau surtout en photos !!!!
Répondre
F
petite j etais interdite d arosage car il y avait plus d eau sur moi que sur les plantes ... moi aussi j aime l eau mais je ne sais qu à peine nager ... <br /> l eau est source de vie
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité