jeudi 1 avril 2010

on y croit....

.. c'est au tour de ma copine Sonia, à aller , aujourd'hui,à la recherche d'un transport pour Turin... mais hier soir, après maintes discusions: on a décidé de faire: Chambéry -Venise jeudi, au lieu: d'un Chambéry-Turin mercredi.. tant pis: nous allons perdre une bonne journée, mais on veut vraiment y aller.. on a tout essayé hier: même le covoiturage : il y a toujour un trou pour ce mercredi.. c'est pas possible: ils se sont donné le mot!!!Mais on y arrivera... bon: reste le vélo... lol!!!;-))))
Posté par bellestlavie à 08:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 avril 2010

non:pas de poissons d'avril..

.. et je n'aime pas en faire...!!! certains savent le faire avec plus d'humour..ça ne se commande pas..Mais lorsque mes "petits" étaient ..petits, j'aimais leurs facéties à ce sujet.. j'ai toujours eut mon poisson accroché sur mon dos.. lorsque je faisais la cuisine, je sentais leurs petites mains, me coller ce fichu papier en forme de poisson.. c'est mon grand, Gaël, qui était  le plus coquin.... Et vous: avez vous eut de jolis poissons d'avril ??? une photo prise il y a peu de temps: sur les hauteurs... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 07:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 1 avril 2010

il l'a fait...

1564le 1 avril Poisson d'avril Cette année une ordonnance du roi Charles IX décide de reporter le début de l'année au 1er janvier, abandonnant la traditionnelle date du 1er avril. Pour se moquer des nostalgiques, en ce premier jour d'avril, on leur offre de faux cadeaux, de faux messages... Comme c'est au mois d'avril que le soleil quitte la maison des poissons, on donne à ces plaisanteries le nom de poissons. La coutume va perpétrer ces "poissons d'avril".(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]