mardi 6 avril 2010

il l 'a fait....

1909le 6 avril Découverte du pôle Nord L'explorateur américain Robert Edwin Peary atteint enfin le pôle Nord après de nombreuses tentatives infructueuses. La légende veut qu'il ait prononcé ces quelques mots à la vue de l'immense continent de glace : "Le pôle enfin ! Mon objectif et mon rêve depuis vingt ans, enfin il est à moi !"(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 06:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 6 avril 2010

..dès que je vois ...

...un objet venant du Japon, de suite , je pense à ces photos très épurées..j'aimerais en faire, mais je pense, qu'il faut cette mentalité, très ordonnée pour réussir ce genres de clichés..Il y a des artistes photographes Japonais, avec des airs souvent débonnaires, mais si stricts dans leur façon de composer leurs clichés.comme celui ci par EX:Hiroshi Sugimoto,( oui: je ne suis pas dans ce style , mais ja'ime voir!!!!mais mes petits bols japonisants, sont loin de tout ce trafalguard ,très théâtrale que beaucoup de... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 06:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 6 avril 2010

Qui se soucie de regarder La fleur de la carotte sauvage Au temps des cerisiers ? Sode Yamagu chi
Posté par bellestlavie à 05:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 6 avril 2010

...demain...ou jeudi..

...départ donc vers ce SUD de la France.. Nous avons envie de visiter Grasse, et ses environs.. nous, nous sommess pas mises d'accord encore, vu que notre copine de Turin, Giulia ne viendra que mercredi.. Mais tant pis Pour Venise: cela devenait loufoque et iréelle... une autre fois, avec plus d'espoir cette fois ci...comme quoi: l'aventure ne se fait pas comme ça en un clin d'oeil;-)))
Posté par bellestlavie à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 6 avril 2010

j'ai oublié: quelques photos..oubliées...!!!;-))

...alors si j'oublie des photos :déjà oubliées, cela n'ira plus!!!! Un mois de Mars, très long, gris et pluvieux: ça ne s'oublie pas n'est ce  pas??? Heureusement que ce massif de Belledonne, me donnait cette vue fantastique de temps en temps....et la mosaïque ou se trouvent ces chevaux:  ce fut dans la toute première semaine de ce mois: un soleil radieux, qui m'a fait croire que ce printemps était de retour.. Que nenni!!!!! ( cliquez dessus:ainsi la photo sera plus grande..d'ailleurs: c'est à faire sur... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 04:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mardi 6 avril 2010

il l 'a fait....

1722le 6 avril Joyeuses Pâques ! Le Hollandais Jacob Roggeven, lors d’une expédition australe avec trois vaisseaux, découvre une île fort étrange. Un peu partout s’élèvent d’énormes statues de pierre, représentant des bustes aux visages longs, surmontés de lourdes coiffes circulaires. Il en dénombre 276. En raison du jour de sa découverte, il donne le nom d’île de Pâques à cette terre. Ces sculptures n’ont toujours pas livré leurs secrets : qui les a dressées, comment et pourquoi ?(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 04:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]