Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
14 avril 2010

découverte sur le net....

Ever ProsperityEver Prosperity

Arts - Mixte
Lieu : Cosmic Galerie - Paris
 
Dates : du 20 Mars 2010 au 15 Mai 2010

Le Ever Prosperity était un cargo de la série des «Liberty ships», basé à Monrovia au Libéria. En 1965, il s'échoua sur la barrière de corail de la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie. En 1970, son navire-jumeau, qui appartenait au même armateur et avait hérité du même nom et du même capitaine coréen, connut le même sort, à quelques miles nautiques du premier naufrage.

Bravant la malédiction qui semble ironiquement peser sur ce nom pourtant si plein de promesses, l'exposition «Ever Prosperity» réunit les œuvres de six artistes, qui appliquent ici leur démarche de travail sur un matériau culturel préexistant
.(lu sur:Paris Art)

...euh!!!: faut pas s'attendre à voir ce récif et ce bateau en peinture; c'est une toute autre démarche qu' ont fait ces artistes.. mais j'ai appris son histoire..j'ai pêché tout à côté d'une de ces carcasses, ou le poisson est heureux d'y vivre!!!C'est à Ouano....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai vu un, de loin !!! Et j'ai demandé pourquoi on le laissait là : trop cher à enlever, aide les bateaux pour passer la barrière de corail et refuge de milliers de poissons !<br /> Je ne sais pas si c'est le tien que j'ai vu, Ouémo c'est un quartier de Nouméa.<br /> J'ai encore plein de choses à voir !!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité