Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
1 mai 2010

1 MAI....

Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures.

Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard, à instituer une «journée internationale des travailleurs» ou «Fête des travailleurs». Cette journée est aujourd'hui plus volontiers appelée «Fête du Travail», bien que l'expression prête à confusion...

lu sur ce site:Herodote.... ou vous pourrez lire plus de détails sur cette fête...

..le travail qui est à notre époque , très malade ...ce n'est que mon avis!!!!Pas de muguets: un chantier, énorme chantier qui fait tant de bruit, dans le centre de Chambéry , avec sûrement un boulot monstre... n'est ce pas Nath???, qui habite tout à côté.. mais voilà: un boulot qui demande aussi de la dignité ..comme tous les autres boulots...ce qui manque un peu en ce moment dans notre monde de brute...

279

278

280

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euhhh!! j'espère que se sont pas les même..mamamia..;-)))<br /> bisous .;-))
Répondre
P
vivi c'est chez moi... :-(<br /> <br /> Et meme que ce soir, ils ont oublié de regarder la montre : à 21h30 y'avait encore des bruits et l'une des grues qui tournait!!!<br /> Cet été ca va etre coton avec les fenêtres ouvertes!!<br /> Enfin y'a une sacré équipe de travailleurs sur ce chantier...Ce ne sont certainement pas les même qui y sont depuis 6h30!!<br /> <br /> (Bon encore 1 ans a supporter et j'aurai la fnac et les cinés (oui je sais pas art et essai ok ok) a mes pieds hi hi hi)
Répondre
F
c'est près de chez toi ??? aïe Aïe Aïe !!! ah non ta copine Eh bien je la plains !!! <br /> eh bien bonne journée à toutes les deux ...
Répondre
M
Hormis le bruit, la poussière et le reste, ça fait quand même de très jolies photos ces machines de chantier !!!
Répondre
M
..mazettte: faut aussi matinale pour ne pas être trop énervée...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité