Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 mai 2010

la nature....

...heureusement qu'il nous reste la nature..pour oublier le quotidien du  travail pas toujours génial.. lorsque je suis dans un sous bois, j'ai cette impression  d'être seule au monde!!! J'aime la paix qui y règne , je me fond dans ce monde paisible ( même si ça grouille de vie !!!).. Il y a des gens qui ne connaîtrons que la foule des villes du matin au soir, , personnellement , j'ai cette chance de pouvoir être au milieu d'une nature et je l'apprécie au plus haut point...Ça me rappelle, ma vie dans ce petit village minier: Poro ou jeune maman, j'allais chaque matin nager et profiter de cette mer du pacifique comme si c'était le dernier jour: faut dire, que pour mon île, aller nager le matin, seule, il faut être" d'ailleurs", une étrangère.Tant pis: j'affrontais fièrement, les regards des autres,  à travers les rues, rouges de cette terre minière ,  ..pour aller profiter pleinement de cette immensité ,qui était là devant moi...Je me rappelle de cette dame, métropolitaine qui un jour m'a dit que c'était bien  de savoir aimer et profiter de ce que nous avions au quotidien, qu'on ne savait pas ou demain nous serions: Et qu'est ce qu'elle avait raison cette dame!Et pourtant à ce moment là, 25 ans,( même si je rêvais à un autre ailleurs) l'idée de partir n'était pas d'actualité..loin de là.. Et au contraire je pensais encore  et encore à  nager ainsi aussi longtemps que mon corps le pouvait...

....Et  je n'ai aucun regret là dessus, puisque j'en ai profité un maximum de cette nature Calédonienne.. j'ai campé sur des îlots plutôt  paradisiaques, j'ai nagé tant que j'ai pu, manger du poisson chaque jour,profiter des nuits calédoniennes si poétiques,des couchers de soleil à en faire pâlir plus d'un, dégusté des fruits si natures , qu'à présent je peux passé à autre chose sans regret.. et au contraire, c'est ainsi aussi que je profite de mon environnement actuel..Lorsque l'on vit pleinement , je pense que l'on ne peu pas avoir de regret.. en tout cas : c'est ainsi que je vis.... 

 

!

354

353

352

349

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends Manola !<br /> C'est où Poro ?
Répondre
M
que de jolies photos !!
Répondre
A
j'aime beaucoup ce texte, tellement vrai. Beau blog, belles photographies, belles couleurs, amour de la vie, des choses simples à déguster !
Répondre
F
la revoilà cette petite fleur Depuis tout à l'heure son nom est sur le bout de ma langue mais ne veut pas sortir !! <br /> très jolie <br /> j'aime beaucoup la dernière <br /> bonne journée
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité