Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
20 juin 2010

...c'est la fête des pères...

..mais mon papa est au loin, sur mon île natale , qui n'est pas  son lieu de naissance puisqu'il est né tout à côté: au Vanuatu, anciennement: les Nouvelles Hébrides, un archipel perdu parmi tant d'île dans ce pacifique Sud.. Une histoire que j'ai déjà raconté, d'un grand père s'en allant à 15 ans de son Berry natale, pour aller chercher du travail ailleurs, haut de ses tout juste  15 ans.. Prenant un bateau à La Rochelle, celui ci  faisant halte aux Nouvelles Hébrides,mon grand père décida d'y rester.. c'était en fin 1800.. et mon papa naissait en 1931, sur une de ces îles,   d'une belle histoire d'amour, entre la fille, riche et gâtée d'un exploitant de copra et ce travailleur venu d'ailleurs..

oui, je viens de loin,en  tournant et contournant tant d'océans, tant de cultures , et tant de races..me voici en Savoie, loin d'une de mes parties de racines culturelles, pour en retrouver d'autres que mes aïeux avaient laissé derrière eux..

je pense à mon papa en ce jour , mais j'y pense aussi chaque jour..

652

Publicité
Publicité
Commentaires
P
waouhhh c'est une sacrée histoire ce gd père :-)<br /> Quelle richesse effectivement.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 097
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité